Le meilleur de votre ville

C'est la fête de la récup' !

Les samedi 4 et dimanche 5 avril aux Blancs Manteaux


L’époque où vous balanciez votre électroménager désuet dans la poubelle verte est enfin révolue. Aujourd’hui, des ressourceries récupèrent la bouilloire en plastique que vous avez remplacée, la veste en cuir dans laquelle vous ne vous reconnaissez plus et les petits jouets du dernier. Ils réparent, bricolent et revendent à bas prix, offrant ainsi aux objets plusieurs vies. Une mentalité éco-friendly qui fait du bien à la planète d’abord mais qui a l’énorme avantage de préserver notre compte bancaire. C’est donc avec enthousiaste que l’on présente la Fête de la Récup’, un événement organisé sur deux jours à la halle des Blancs Manteaux. Et voici (si vous en aviez encore besoin) trois raisons d’y traîner ses guêtres :

1. L’entrée est gratuite. Et ça, c’est une excellente raison.

2. Pas moins de 13 ressourceries seront mobilisées pour cette grande fête de la récup’ dont les très chouettes Petite Rockette et Ma ressourcerie.

3. Il n’y a pas que le shopping dans la vie, la Fête de la Récup’ c’est aussi l’occasion de s’instruire lors de très enrichissantes conférences (sur la décomposition, les ressources pétrolières…) et d’ateliers où vous pourrez notamment apprendre à réparer votre radio. Elle est pas belle la vie ?

Où ? Espace d'animation des Blancs Manteaux, 48 rue vieille du Temple, 4e.
Quand ? Les samedi 4 et dimanche 5 avril de 11h à 19h.


City links

Global links