Gâteaux Thoumieux

Shopping, Pâtisserie 7e arrondissement
Recommandé
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
13 J'aime
Epingler
Gâteau Thoumieux
1/3
Gâteau Thoumieux
2/3
Gâteau Thoumieux
3/3

Une pâtisserie haut de gamme pour se prendre le chou-chou.

C’est rue Saint-Dominique au cœur du 7e arrondissement que les Gâteaux Thoumieux ont élu domicile. Une boutique à la décoration minimale : un logo doré et une devanture vert d’eau.

Inutile en effet de se perdre dans les moulures et les dorures, puisque dans ce petit coin de paradis nos papilles n’ont d’yeux que pour les trésors sucrés du chef Sylvestre Wahid dont on a adoré le brunch à la Brasserie Thoumieux) et de son acolyte Alexis Lecoffre (chef pâtissier).

Au menu de cette pâtisserie haut de gamme, quelques belles viennoiseries (croissants, pains au chocolat, brioches…), des tartes aux fruits et une petite dizaine de gâteaux individuels. En quelques crocs, on s’aperçoit rapidement que Sylvestre Wahid est un homme qui aime les fruits : cheese-cake à la mangue, tarte pomme et gingembre, litchi-fleur d’hibiscus et thé Marco Polo, tarte aux figues de Solliès et romarin…

Des pâtisseries légères de préférence sucrées naturellement (miel et concentré de fruits) et quelques autres très crémeuses. On s’est évanoui de plaisir en engloutissant le divin chou-chou, un chou au praliné et noisette, dessert signature Thoumieux. Comptez entre 5,50 à 6,50 € le gâteau individuel et 54 € pour un Paris-Brest au sésame pour huit personnes : une bagatelle !

 

Par Elsa Pereira

Publié :

Nom du lieu Gâteaux Thoumieux
Contact
Adresse 58 rue Saint-Dominique
7e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 8h à 20h, le dimanche de 8h à 18h
Transport Métro : La Tour-Maubourg
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|1
2 people listening
Katinka N
tastemaker

Mes desserts préférés, avec une spéciale mention pour le "Chou dans le chou". Impossible de résister au chou praliné avec son petit coeur au chocolat. 

Les macarons sont une dinguerie et les autres pâtisseries aussi. Bref à faire !