La Biennale des Antiquaires 2014

0 J'aime
Epingler
La Biennale des Antiquaires 2014

Rendez-vous incontournable du luxe made in France, la Biennale des Antiquaires allume, depuis plus de 50 ans, le regard des amoureux de trésors oubliés, de vieux bois, marqueteries, moulures, dorures et autres peintures anciennes. Cent cinquante antiquaires et passionnés de renommée internationnale présenteront leurs riches collections : Arts Premiers, Arts Déco ou d’Asie, porcelaines ou livres anciens. Qualité, finesse et esthétisme sont proposés aux professionnels comme aux admirateurs d’antiquités. Autant dire qu’ici, le chef-d’œuvre n’est pas feint, la commission d’admission veille aux grains !

Les grands pontes de la haute joaillerie sont également au rendez-vous, Cartier, Bulgari, Dior, Chanel, Alexandre Reza pour n’en citer que quelques-uns. Argenterie, orfèverie et pierres précieuses... Du grand art, à la hauteur de la célèbre verrière du Grand Palais. Le catalogue est en soi un produit de valeur (45€) qui rassemble les plus belles pièces, dans toute leur rareté. Un véritable musée éphémère en somme, dirigé par Christian Deydier, Président du Syndicat National des Antiquaires (depuis 27 ans !). L’édition 2014 de la Biennale des Antiquaires mettra en scène les jardins de Versailles grâce au concours des jardiniers du Château de Versailles et du Trianon.

>>> 30€, tous les jours de 11h à 20h (jusqu'à 23h les jeudi 11, mardi 16 et jeudi 18 septembre). Fermeture à 19h le dimanche 21 septembre.

ous les jours de 11 heures à 20 heures (jusqu'à 23 heures les jeudi 11, mardi 16 et jeudi 18 septembre)

Fermeture à 19 heures le dimanche 21 septembre

- See more at: http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/biennale-des-antiquaires-2014#sthash.m9mn5VP2.dpuf

Par CA

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening