La Cloakroom

Shopping, Dépôt-vente Roquette
Recommandé
La Cloakroom
1/6
La Cloakroom
2/6
La Cloakroom
3/6
La Cloakroom
4/6
La Cloakroom
5/6
La Cloakroom
6/6

Un dépôt-vente aux allures de concept-store multi-facettes.

A deux pas du Badaboum, La Cloakroom pourrait facilement être le vestiaire des fêtards parisiens qui se pressent chaque week-end dans le haut lieu branché de la capitale. Ici les marques les plus en vue sont à des prix cassés car oui, il s’agit bien d’un dépôt-vente où des vêtements de première main et surtout de première qualité cherchent une seconde vie. Comptez 45 € pour une chemise Sandro ou encore 180 € pour un manteau Vanessa Bruno. 

Isabelle Marant, Sessùn, Ba&sh, Sezane, Manoush, Cacharel, Sandro ou encore Carven... Les noms les plus prestigieux de la « fashion sphère » et au cœur des tendances actuelles s’exposent sur les portants de La Cloakroom, pour le plus grand bonheur non seulement des amatrices mais aussi des amateurs de mode. Depuis quelques jours, un petit corner a en effet été inauguré pour que ces messieurs trouvent la perle rare à moindre coût. 

Fringues, vinyles & soul 

Ouvert il y a un an par une habituée du quartier, la boutique se veut par ailleurs multi-facettes : en plus des enseignes chic, Audrey Etienne, la jeune patronne, a eu l’idée d’associer le textile à l’art et d’intégrer la musique au cœur de l’identité de son magasin. Les mélomanes curieux et avides de découvertes seront ainsi attirés par la poignée de vinyles de Hot Casa Records, label de soul afro-cubaine et de funk tropical, vendus sur place. Et la démarche d’Audrey Etienne va même plus loin. La blonde parisienne a également eu l’envie d’insuffler une aura « arty » à ses murs où s’affiche le travail de photographes choisis par ses soins et qu’elle change à sa guise. Finalement, à La Cloakroom, on vient chercher des bonnes affaires mais aussi une petite parenthèse hors du temps.

Par Laurine Antoniol

Publié :

Nom du lieu La Cloakroom
Contact
Adresse 14 rue des Taillandiers
11e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 11h à 19h30.
Transport Métro : Bastille
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location
LiveReviews|0
1 person listening