Le meilleur de votre ville

La Hune va tourner la page

La librairie La Hune bientôt fermée

© Jessica Orchard


La mythique et historique librairie La Hune, coincée entre le café de Flore et Les Deux Magots à Saint-Germain-des-Prés, vit le dernier chapitre de son histoire qui débuta en 1949. Elle devrait fermer dans le courant de l'année à venir. C'est du moins la décision annoncée le 13 février dernier aux salariés à la suite d'un comité d'entreprise.

Rachetée en 1970 par le groupe Flammarion, elle devient également une galerie d'art à partir des années 1980. Son déménagement il y a 3 ans, à quelques encablures de son emplacement originel, et ce afin de lui offrir une « visibilité exceptionnelle » selon les dires de l'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë, n'aurait finalement pas arrangé les choses. Depuis, la librairie est victime d'une chute de son chiffre d'affaires résultant d'une baisse importante de la fréquentation.

Un repreneur serait déjà sorti du bois. Il s'agirait de YellowKorner, une maison d'édition française fondée en 2006 et spécialisée dans la vente de photographie d'art à un prix abordable.

Et n'oubliez pas d'acheter des livres



City links

Global links