LO/A (Library of Arts)

Shopping, Boutiques 3e arrondissement
Recommandé
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
2 J'aime
Epingler
LO/A (© Camille Malissen)
1/5
© Camille Malissen
LO/A (© Camille Malissen)
2/5
© Camille Malissen
LO/A (© Camille Malissen)
3/5
© Camille Malissen
LO/A (© Camille Malissen)
4/5
© Camille Malissen
LO/A (© Camille Malissen)
5/5
© Camille Malissen

C’est au cœur du haut Marais où fleurissent galeries d’art, bonnes tables et concept stores que la librairie LO/A a récemment ouvert ses portes sous l’impulsion de Jeanne Holsteyn et Maxime Dubois. Passionné d’images, de sous-cultures, d’art visuel et de musique, le jeune couple partage ses découvertes tout en proposant un nouveau lieu d’expression pour les artistes. Entre librairie d’art et lieu d’exposition, LO/A ou Library of Arts s'adresse aussi bien aux professionnels de l’art qu’aux simples curieux.

Conçu en collaboration avec les collectifs de designers Le Creative Sweatshop et Bien des Choses, cet espace hybride est pensé pour offrir aux visiteurs une nouvelle expérience de shopping alliant rencontre artistique, création, lecture et écoute. Le concept du bookstore LO/A est de rythmer sa sélection par une thématique renouvelée tous les trois mois. La librairie nous invite ainsi à la découverte d’un pays, d’une ville, d’un courant artistique ou d’une époque à travers un choix méticuleux d’ouvrages neufs et anciens, de photographies, de design, de mode, d’architecture mais aussi d’une sélection de films, de vinyles et d'une playlist. L’offre proposée évolue chaque semaine, selon les arrivages et découvertes des deux fondateurs dont la curiosité n’est jamais assouvie. D’ailleurs, ces derniers se font toujours un plaisir d'échanger autour d’une tasse de thé ou de vous guider d’une étagère à l'autre pour partager leurs coups de cœur.

En parallèle, la librairie propose une collection permanente d'éditions indépendantes (be-poles, Cafe Royal Book), de magazines pointus et décalés (Toilet Paper ou Marfa Journal) et de fanzines peu ou pas distribués en France (undemi, thinktank, etc,) ainsi qu’un calendrier en constante effervescence, ponctué d’expos, de pop-up stores et d’installations temporaires. La bonne nouvelle pour le porte-monnaie, c’est que LO/A se veut pointue mais accessible. La gamme de prix proposée est donc volontairement large. Et tous les événements sont gratuits.

Par Laura Gruarin

Publié :

Nom du lieu LO/A (Library of Arts)
Contact
Adresse 17 rue Notre Dame de Nazareth
3e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au samedi de 14h à 19h
Transport Métro : Temple ou République
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|1
1 person listening