Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Nos meilleurs commerces de bouche parisiens ouverts pendant le confinement

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Paris © Le Zingam
© Le Zingam

Nos meilleurs commerces de bouche parisiens ouverts pendant le confinement

Marre de Franprix ? Voici tous les MEILLEURS commerces de bouche de Time Out Paris. Un dossier spécial gourmets !

Par Tina Meyer
Advertising

En cette période de confinement où restos et bars sont clos, on reprend goût à cuisiner chez soi. Marre des produits de supermarché et des surgelés ? Autant se faire plaisir avec le fin du fin des épiceries ! Dans ce grand dossier créé sur mesure : fromages fermiers au lait cru, fruits et légumes frais, de petits producteurs… Mais aussi délicieuses viandes persillées de bouchers stars, et bon pain au levain et farines anciennes de mitrons vertueux… Que des établissements testés et validés par nos équipes, avec une note minimale de 4 sur 5. Le corona ne nous aura pas !

RAPPEL - Si vous sortez pour faire vos achats de première nécessité dans les établissements autorisés, il faut obligatoirement avoir sur vous l’autorisation écrite imprimée depuis le site officiel, ou rédigée sur papier libre (pas de numérique). Sous peine d’avoir à vous acquitter de 135 € d’amende ! Ça ferait cher le rouleau de PQ. Et pour celles et ceux qui se posent des questions du type « est-ce bien safe ? », rappelons que des mesures de sécurité et d’hygiène drastiques ont été mises en place : boutiques désinfectées tous les jours matin et soir, staff travaillant avec gants, masques voire lunettes, distances de sécurité…

Amis commerçants, si par hasard, vos horaires venaient à changer, svp contactez-nous via contact@timeout.fr pour nous prévenir  !

Nos meilleurs commerces de bouche parisiens encore ouverts

La Laiterie de Paris

5 sur 5 étoiles
Shopping Fromagers Goutte d'Or

Quoi ? La première fromagerie-crèmerie de la capitale à transformer sur place du lait bio de vache, chèvre, et brebis ! Merci à Pierre Coulon et ses équipes de continuer à nous remplir le bidon de si bons frometons, lait cru de ferme, yaourts extra ! 
Où ? A Marcadet-Poissonniers, 74 rue des Poissonniers, 18e
Comment ça marche ? Passez commande aux heures d'ouverture, de 9h à 13h et 14h à 19h, par tél, au 01 42 59 44 64 (ceux qui savent déjà ce qu'ils veulent peuvent envoyer un mail à contact@lalaiteriedeparis.fr).La commande est prête 1 heure après. Faites signe aux équipes, ils sortent vous donner la commande et vous encaisser.

© Terroirs d'Avenir

Terroirs d'Avenir Rue du Nil

5 sur 5 étoiles
Shopping Epiceries Sentier

Quoi ? Une épicerie-primeur aux étals débordant de légumes et fruits, une boucherie aux viandes soigneusement castées, une poissonnerie vertueuse, une super boulange… Terroirs d'Avenir a colonisé la rue du Nil !
Où ? A Sentier, aux 3, 6 et 8 rue du Nil, 2e
Comment ça marche ? Du mardi au dimanche, de 8h à 16h pour le primeur au 3 de la rue. Pour toutes les autres boutiques de la rue (boucherie, poissonnerie…) du mardi au dimanche, 10h-16h. Bien sûr, limitation du nombre de personnes en boutique, désinfection régulière des terminaux de paiement/plans de travail/poignées de porte…

Advertising
© Boucherie Grégoire

Boucherie Grégoire

5 sur 5 étoiles
Shopping Epiceries Rennes-Sèvres

Quoi ? La boucherie du chef étoilé Antonin Bonnet (Quinsou). Du beau, du bon, du bon sens. A la carte, des producteurs bien sélectionnés après rencontre et étude de leurs cahiers des charges jusqu’à l’alimentation des bêtes.
Où ? 29 rue de l'Abbé-Grégoire, 6e
Comment ça marche ? Pendant le confinement, la boucherie reste ouverte du mardi au dimanche avec des horaires aménagés : du mardi au samedi de 11h à 17h, et le dimanche de 11h à 13h. Les files d’attente sont délimitées par un marquage au sol pour respecter les distances de sécurité. A l'intérieur, pas plus de deux clients et gants pour le personnel. Interdiction de s’approcher des vitrines ou billots, un boucher vous sert, un autre encaisse et remet les sacs.

Maison Plisson 2

4 sur 5 étoiles
Shopping Epicerie fine 1er arrondissement

Quoi ? Sur 1 200 mètres carrés abrités sous verrière, la crème de la crème des produits castés de main de maître par dame Delphine Plisson ! Un FAT marché primeur de producteurs, une boucherie-charcuterie-triperie, une fromagerie-crèmerie, une boulangerie… Mais aussi une épicerie fine, une cave à vins. 
Où ? 35 place du Marché-Saint-Honoré, 1er
Comment ça marche ? Précommande sur le site Internet : www.lamaisonplisson.com/fr_FR/shop et livraison à Paris par les livreurs de la maison, tous les jours (sauf dimanche) à partir de 10h. Sinon, achats sur place, de 10h à 17h.

Advertising
© RAP

RAP Epicerie

5 sur 5 étoiles
Shopping Epicerie fine Faubourg Montmartre

Quoi ? Alessandra, la papesse de l’italian food, a traîné ses guêtres dans sa Botte, avant d’importer pléthore de références (plus de 50 variétés de fromages et des charcuteries à en perdre son latin, les pâtes Mancini, le guanciale pour réussir de vraies carbonaras etc. etc. !)
Où ? 4 rue Fléchier, 9e
Comment ça marche ? A emporter, aux horaires habituels : du mardi au samedi, 10h30-19h30 (dimanche 10h-13h)

© Richard Schroeder

Boucherie Hugo Desnoyer

5 sur 5 étoiles
Shopping Epiceries 16e arrondissement

Quoi ? Depuis des années, le boucher star et le boucher des stars. Mais la vraie vedette, c’est sa viande ! Car le bonhomme connaît intimement ses éleveurs. Et même le nom des bêtes (oui oui). 
Où ?
Tout Paris, et proche banlieue type Malakoff ou Montrouge
Comment ça marche ? Précommande par mail sur sasdesnoyer@yahoo.fr ou par téléphone, au 01 46 47 83 00 (pour la boucherie du 16e) et au 01 45 40 76 67 (pour la boucherie du 14e). Achats sur place, du mardi au vendredi, de 7h à 13h et 16h à 19h30 (samedi, de 7h à 17h).

Advertising

Le Zingam

5 sur 5 étoiles
Shopping Epiceries Saint-Ambroise

Quoi ? Les tauliers ont sillonné la campagne française pour aller à la rencontre des paysans : charcuteries, fromages, fruits et légumes de saison, bio à 95 %… Que des petits producteurs, facturés à prix doux. Et aussi : vins et produits d’épicerie salée et sucrée. 
Où ? 75 rue du Chemin-Vert et 51 rue de la Fontaine-au-Roi, 11e
Comment ça marche ? Ouvert aux horaires habituels, du mardi au vendredi, 11h-21h (week-end : 10h-21h). Si questions : 07 49 29 32 77.

© Arnaud Durand

Benoît Castel (Ménilmontant)

3 sur 5 étoiles
Restaurants Boulangeries 20e arrondissement

Quoi ? Benoît Castel, on l'aime pour (entre autres) son bon Pain du coin (fabriqué à partir de levain naturel au coing) et sa tradition chocolat terriblement gourmande. En ce moment dans la boutique, vous pouvez aussi acheter des sachets de pains à finir de cuire chez vous (5 € chaque). Pain aux graines, petites boules de baguettes ou encore pain nordique… Malin !
Où ? 150 rue de Ménilmontant, 20e
Comment ça marche ? Sur place, du mercredi au dimanche de 8h à 18h

Advertising

Mamiche

4 sur 5 étoiles
Shopping Boulangeries Pigalle

Quoi ? Leur fameuse babka s’arrache à Paris. Il faut dire que Victoria Effantin et Cécile Khayat savent jouer du rouleau. Entre les pains et les gâteaux, on se rince l’œil bien comme il faut. Tu la sens d’ici, l’orgie ? 
Où ? 45 rue Condorcet, 9e
Comment ça marche ? Vente à l’extérieur de la boutique, paiement par CB uniquement.

BOULOM

5 sur 5 étoiles
Restaurants Français 18e arrondissement

Quoi ? Viennoiseries et pains chauds, réalisés à base de blés anciens, bio, et de bon levain naturel. Egalement vendus en barquette : quelques plats chauds sympas qui font du bien !
Où ? 181 rue Ordener, 18e
Comment ça marche ? Vente à emporter tous les jours de 9h à 16h.

Advertising

Maison Plisson

4 sur 5 étoiles
Restaurants Le Marais

Quoi ? Restaurant, épicerie, crèmerie. Mais aussi boulangerie et cave à vins… A grand renfort de publicité, cet établissement estampillé « alimentation générale » se déploie sur 500 mètres carrés.
Où ? 93 boulevard Beaumarchais, 3e
Comment ça marche ? Précommande sur le site Internet et livraison à Paris par les livreurs de la maison, tous les jours (sauf dimanche) à partir de 10h. Sinon, achats sur place, de 10h à 17h.

© Anis Martin

Taka & Vermo

5 sur 5 étoiles
Shopping Fromagers Strasbourg-Saint-Denis

Quoi ? Laure Takahashi et Mathieu Vermorel, les Tic et Tac du cheese, ont été à bonne école, chez les super fromagers Martine Dubois et Rodolphe Le Meunier. Ici, que des produits fermiers et au lait cru, issus de méthodes traditionnelles, respectueuses du bien-être des animaux, notamment de la qualité de leur alimentation. 
Où ? 61 bis rue du Faubourg-Saint-Denis, 10e
Comment ça marche ? Horaires réduits. Téléphoner pour vérifier chaque jour (01 48 24 89 29), ou consulter leur page Instagram.

Et après nos meilleurs commerces de bouche parisiens encore ouverts...

Advertising
Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising