Rêve le Marché aux Fleurs

Shopping, Fleuristes 8e arrondissement
4 J'aime
Epingler
Rêve le Marché aux Fleurs
1/6
Rêve le Marché aux Fleurs
2/6
Rêve le Marché aux Fleurs
3/6
Rêve le Marché aux Fleurs
4/6
Rêve le Marché aux Fleurs
5/6
Rêve le Marché aux Fleurs
6/6

Un concept store de fleurs aux prix imbattables.

Matisse disait : « Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir. » Chez Rêve, il y a des fleurs pour tous ceux qui veulent bien en avoir… Ce fleuriste situé au numéro 60 du boulevard Malesherbes n’a rien à voir avec ses confrères et pour cause, il s’agit du premier marché aux fleurs haut gamme de Paris.

Concept fleurs

Ouvert en 2009, Rêve est un genre de concept store à lui tout seul où les fleurs, venues tout droit de Rungis, sont proposées dans tous leurs états. Le magasin s’articule en effet autour de trois « pôles ». D’abord l’espace professionnel, où l’on peut trouver des bottes de fleurs fraîches à des prix imbattables (compter 16 € la botte de roses rouges). Ensuite, l’espace libre service où les fleurs, « prêtes à l’emploi », n’attendent qu’une seule chose, à savoir être tranquillement envasées. Et enfin, l’espace bouquet où l’on trouve les créations originales de la maison (de 30 à 60 € pour des compositions avec des orchidées par exemple).

Ce rêve (pour la carte) bleu(e)

Dans chacune de ces catégories, Rêve met un point d’honneur à être accessible à toutes les bourses. D’ailleurs, tous les jeudis, la boutique organise des « happy flowers » avec une botte achetée une botte offerte et une réduction de 50 % sur les bouquets. Pour le coup, à consommer sans modération.

Mais en parallèle de cette volonté d’accessibilité, la singularité de Rêve est surtout de se positionner sur le marché du luxe version fleurs : qualité, choix, fraîcheur et originalité sont les maîtres mots de l’entreprise. Derrière sa conception, la famille Veyrat où l’on est fleuriste depuis trois générations. Patrick Veyrat, fils de René Veyrat (star du milieu) s’est associé à Amélie Baralle la directrice du concept Rêve pour faire perdurer la tradition et le savoir-faire de ses aïeux tout en y faisant souffler un vent de modernité. Ici, les plus belles fleurs, pour la plupart issues de petits producteurs, arrivent dans un état parfait pour égayer vos journées et mettre délicatement du baume au cœur.

Par Laurine Antoniol

Publié :

Nom du lieu Rêve le Marché aux Fleurs
Contact
Adresse 60 boulevard Malesherbes
8e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au vendredi de 10h30 à 19h. Le samedi de 10h30 à 18h. Fermé le dimanche et le lundi.
Transport Métro : Saint-Augustin
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|0
1 person listening