Le meilleur de votre ville

Un marché de Noël japonais au milieu des Pyramides

Le « Little Tokyo » de Paris, du 3 au 6 décembre

© DR

Nous connaissions déjà le penchant japonais (et égyptien !) de la station de métro Pyramides qui regorge tout bonnement d'épiceries et de restaurants nippons de qualité. Et pour cause, le quartier Sainte-Anne est même surnommé le « little Tokyo ». Mais en ce début de mois de décembre, le Japon est honoré à plus d'un titre : en partenariat avec le journal des idées du Japon, l'association franco-culturelle japonaise Jipango organise un marché de Noël exclusivement japonais du 3 au 6 décembre à l'Espace Cinko.


Exposition et vente d'objets en tout genre, rencontre avec une auteure de livres de cuisine japonaise, démonstrations et dégustations diverses, projection du film 'Tu seras sumo' et petites conférences d'auteures de guides de voyage en prime : de quoi ravir les amateurs de culture japonaise. Mais pas seulement, car la variété de potentiels cadeaux de Noël originaux est prometteuse. Les petits artistes seront nombreux à nous présenter leurs créations, des bijoux originaux aux peintures sur porcelaine, en passant par les gadgets toujours très élaborés, les kimonos, les livres et magazines locaux et les accessoires de mode. En plus de sortir de l'ordinaire, ce petit marché éphémère a le mérite de nous faire voyager sans quitter Paris. Bref, assurément de quoi trouver votre bonheur pour Noël.


>>> Du mercredi 3 au samedi 6 décembre 2014, de 10h30 à 19h30. Entrée libre. Espace Cinko, 12-18 passage Choiseul, Paris 2e.


Plus de marchés de Noël à Paris



City links

Global links