Oh! Tiger Mountain + Cascadeur + Cali

0 J'aime
Epingler
Oh! Tiger Mountain + Cascadeur + Cali
© Eva_e_davier
Oh! Tiger Mountain

Oh ! Tiger Mountain, c'est la voix folk de Mathieu Poulain teintée de soul, un peu ambrée et qui parfois s’éraille, une guitare qu’il gratte a minima, parfois rythmée du talon et des quelques percussions de son comparse Kid Francescoli. Il a l’authenticité des gaillards rencontrés sur les routes brûlantes américaines. Avec une certaine logique, puisqu’il tire son nom d’un accident de voiture causé par un tigre échappé du zoo de Trenton, New Jersey, où il a grandi. Il revient au Magic Mirror qui l’a découvert dans la sélection du prix Chorus 2011 pour jouer et chanter son album sorti en novembre dernier, 'Sings Suzie'.

Cascadeur est un mystère. Vêtu d’une combinaison d’aviateur, coiffé du casque à visière teintée, on ne connaît de lui que sa voix haute et douce. Il habille son chant d’instrumentaux mélancoliques, où lignes de piano et accords de guitare sèche s’étirent rêveusement vers la voûte céleste parsemée d’électro.

Après un album aux sonorités rock et une tournée très électrique en groupe, Cali revient à la rencontre du public seul, en acoustique, élégamment accompagné par Steve Nieve, le pianiste d'Elvis Costello. 

Site Web de l'événement http://chorus.hauts-de-seine.net