Zebda + Tom Fire + Emel Mathlouti

0 J'aime
Epingler
Zebda + Tom Fire + Emel Mathlouti
© Azza Béji & Ghaith Arfaoui
Emel Mathlouti

Les Toulousains militants de Zebda, Magyd, Hakim, Mouss, Joël et Rémi n’ont pas chômé pendant la pause du groupe. On se souvient de "Tomber la chemise" et "Y’a pas d’arrangement", et on se demande comment Zebda va faire son retour.

Pianiste de conservatoire, contrebassiste, producteur et arrangeur, Tom Fire a jusqu’à présent produit R.Wan, No One Is Innocent ou MC Solaar. Désormais, il combine ses influences dub, électro et hip-hop en groove urbain. Il vient sur scène avec ses claviers, un batteur et ses effets.

Née à Tunis, Emel Mathlouti nous fait partager son trip-hop oriental et charnel. Sur un tapis de basse ondoyant, son chant ondule avec lyrisme, cinglé de guitares rock et enveloppé d'arrangements discrets. Syncrétisme d’une enfant bercée aux musiques contestataires arabe et latino américaine, elle a participé à la révolution tunisienne. Le titre de son album, qui signifie « la voix est libre », ne permet pas d’en douter : elle est une future figure de proue des musiques arabes actuelles.

Site Web de l'événement http://chorus.hauts-de-seine.net
LiveReviews|0
3 people listening