2 ans de La Machine : Gonjasufi (live) + Molecule + Brns + Rincess

0 J'aime
Epingler
2 ans de La Machine : Gonjasufi (live) + Molecule + Brns + Rincess
Gonjasufi

Longue vie à la Machine, qui fête ses deux ans ce vendredi ! Cette excellente salle de concerts et de soirées nous surprend par sa programmation de plus en plus pointue et ambitieuse, on a hâte de la voir encore grandir. Pour souffler ses deux bougies, la Machine invite des groupes avant-gardistes rock, électro ou hip-hop indé qui réjouiront les oreilles exigeantes et avides de dépaysement. La première partie de soirée est dédiée au live, avec les concerts de l’excellent Gonjasufi, Molecule, Brns et Rincess. A partir de minuit, la soirée clubbing prévoit un line-up de choc avec Scratch Massive, Opti, Loodboy, Cosmo Vitelli, Vive la fête et Sonotown. La nuit va être chaude, longue et festive !

Les concerts : Gonjasufi (live) + Molecule + Brns + Rincess

Gonjasufi alias Sumach Ecks est un artiste américain inclassable signé sur le très bon label Warp. Très bien accueilli par le réputé magazine anglais Pitchfork son premier album ‘A Sufi and a Killer’ sorti en 2010 révèle la virtuosité de cet homme ovni que rien ne prédestinait au succès. Ancien pompiste reclu dans le désert du Mojave (au sud de la Californie), la peau burinée par le soleil, des locks emmêlées dans sa longue barbe, il compose une musique brûlée par la chaleur, au son sale et brut, en téléscopant des genres à l’antithèse l’un de l’autre : hip-hop, chants holistiques et ethniques, rock, soul, folk, garage, musique orientale et électro, rien ne l’arrête. Il vous emmène dans sa transe musicale psychédélique et lyrique dès la première seconde. Cet artiste hors du commun a été projeté sur le devant de la scène alternative grâce à sa collaboration avec Flying Lotus (qui a enflammé la Villette Sonique la semaine dernière) sur le titre "Testament". Il vient présenter son nouvel album sorti cette année, ‘Mu.ZZ.le’, fort en émotions et suprenant en live.

Fer de lance de la scène dub française, Molecule est un artiste qui se produit en formation acoustique en live. Remarqué depuis la sortie de son premier album sorti en 2006, ‘Part of You’, le groupe resté discret a depuis sorti trois opus et tourné dans de très nombreux festivals. Opérant une alchimie réussie de reggae, électro hip-hop et dub, sa musique est très expérimentale, enrichie de featurings. On compte de nombreux collaborateurs à ses chansons, de Saïan Supa Crew à Charlélie Couture.

En warm-up : le quatuor multi-instrumentiste Brns (prononcez « brains ») venu de Belgique chantera son pop-rock barré et vitaminé, aux mélodies riches en sonorités, harmonieuses et sombres, à l’image de "Mexico", son titre phare. Pour finir, les Rincess nous rinceront de leur DJ set rock’n'roll électrique et choc.

Par CG