A$AP Mob

Musique, Rap, hip-hop et R&B
0 J'aime
Epingler
A$AP Mob

Si l’on était aux Etats-Unis, on pourrait dire d’A$ap Rocky qu’il a du swag. A à peine 25 ans et avec des dents littéralement pavées d’or, Rakim Mayers de son vrai nom est l’étoile montante du hip-hop US. En 2012, sa vidéo “Purple Swag” a attiré des millions de vues sur Youtube et lui a valu plusieurs rendez-vous avec des labels prestigieux en une semaine à peine.  

Originaire de Harlem, cet ancien dealer de drogue qui affirme ne pas aimer les rappeurs new-yorkais impose un style qui n’appartient qu’à lui, fait d’injonctions courtes, rimées et rythmées. Avec sa mixtape ‘Live Love A$ap’, vrai diamant brut, il déroule un rap agressif où la violence, les drogues et les filles sont les principaux thèmes. Dans son clip “Goldie”, qu’il a tenu à réaliser lui-même, Asap exhibe tous les accessoires du bon rappeur : filles nues, grosses cylindrées et chaînes en or. 

Une provoc exubérante qu’on retrouve dans ses concerts. Accompagné de son “mob”, horde de rappeurs en capuche noire et bandana sur le visage, A$ap hypnotise son audience et enflamme chaque scène qu’il investit. Au festival SXSW à Austin, il met fin au spectacle en se jetant dans la foule, pour se battre avec un membre du public mécontent. Si vous n’avez donc pas peur de vous faire taper dessus, allez absolument le voir le 29 octobre au Zénith. 

[Concours] Gagnez vos places pour le concert !

Par Anaïs Bordages

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening