Bal blanc

0 J'aime
Epingler
Bal blanc
DR

Un festival d’art et de technologie au DUMBO de Brookyln, des concerts de poésie cryptique et de musique futuriste au Shabazz Palaces de San Francisco, des journées dédiées à la culture et à la technologie Extravaganza à Pékin… The Creators Project aime faire le tour du monde pour y orchestrer expériences inédites et idées ambitieuses. Des concepts qui réunissent dans de majestueux lieux la crème des artistes du moment, et pour la plupart à guichet fermé. New York, Sao Paulo, Pékin, San Francisco et, heureusement pour nous, Paris.

Ainsi après avoir installé un gigantesque ghetto-blaster dans la Grande Halle de la Villette (We Love 1024 BOOM-Box), fait jouer Richie Hawtin devant le ‘Leviathan’ d’Anish Kapoor, The Creators Project réorchestre la Fête de la musique sous la Nef du Grand Palais. Et cette fois-ci c’est dans un décor chromatique signé Daniel Buren que les hostilités auront lieu. Ecrin de choix pour un DJ set tiré à quatre épingles. Four Tet, Caribou et Jamie XX, ensemble derrière les platines, qui pouvait rêver mieux ?  Une performance musicale sublimée par une scénographie interactive de 1024 Architecture et à laquelle vous êtes sommés de venir entièrement vêtu de blanc.

Dernière chose : n’oubliez pas en partant de jeter un coup d’œil du côté du #Creators Live. Cette installation conçue par Social Print Studio et Intel Labs permettra aux curieux de faire un voyage dans le temps et de manipuler un flux de photos Instagram sur un écran tactile géant. Voilà donc un programme qui devrait vous changer des fanfares de rues… à condition, seulement, d’avoir réussi à trouver des invitations… Bon courage !

Pour toute la programmation, c'est par ici.

Voir aussi :

> Participez à notre concours pour gagner des invitations au BAL BLANC

> Voir notre article sur le Creators Project

 

Par Elsa Pereira

Publié :

Téléphone de l'événement 01 44 13 17 17
Site Web de l'événement http://www.monumenta.com