Citizens! + The Maccabees +Team Me + Spiritualized

0 J'aime
Epingler
Citizens! + The Maccabees +Team Me + Spiritualized
Citizens!

Impossible de ne pas taper du pied en écoutant 'Here We Are', le premier album de Citizens! Ces farfelus londoniens, signés récemment sur le label Kitsuné, composent une pop rock fraiche et dansante, posée sur une basse entêtante et des claviers lo-fi. Avec une voix androgyne et des rythmes entraînants, notamment leur single "Reptile", ils forment le mélange parfait entre Hot Chip, Scissor Sisters et The Drums, avec par moments un côté électro rétro qui rappellerait presque New Order. D’ailleurs, il suffit de regarder les premières secondes de "True Romance", leur kitschissime vidéo à base de combinaisons fluo, pour se demander si Citizens! est un groupe récent ou un duo laqué des années 80. Tantôt joyeux, tantôt mélancoliques, mais toujours excentriques, ils promettent un live délirant à la Cigale.

Pas encore très connus sous nos latitudes, les Maccabees ont déjà conquis l’Angleterre. Il faut reconnaître que leur pop a bien mûri depuis le premier album 'Colour It In', qui n’était que prometteur. Entretemps, le groupe londonien a pris du relief et appris à composer des morceaux autrement plus complexes et savoureux, comme l’excellent "No Kind Words", ou leur récent single "Pelican", tiré du nouvel album 'Given In The Wind'. Les mélodies, pleines d’emphase, faites de montée en puissance autour d’un motif entêtant, peuvent rappeler les Shins ou Arcade Fire pour ceux qui aiment les références. Mais le principal reste cette petite flamme que les Maccabees sont parvenus à allumer dans leurs chansons et qui les rend si particuliers. A Paris, ils éliront domicile à la Maroquinerie le 10 février pour présenter leur disque, c’est donc le moment de les découvrir !

Que dire de la musique des norvégiens de Team Me sinon qu’elle est douce et belle. La recette est simple mais imparable : claviers, guitares et xylophones enjoués, mais aussi et surtout une voix androgyne et apaisante, celle du chanteur Marius Hagen, posée sur des mélodies fraîches et légèrement mélancoliques. Leur premier album, ‘To The Treetops!’, est sorti il y a quelques mois à peine, et tient sa promesse, ambitieuse, de nous emmener en haut des cimes. Un petit joyau qu’il vous faudra absolument découvrir en live. 

Par EC + AB + EC

Téléphone de l'événement 01 49 25 81 75
Site Web de l'événement http://www.lacigale.fr
LiveReviews|0
2 people listening