Dub Station #33 : Vibronics + Digitaldubs + Blackboard

0 J'aime
Epingler
Dub Station #33 : Vibronics + Digitaldubs + Blackboard
DR
Vibronics Family

Les excellentes soirées Dub Station organisés par la très active association Musical Riot et Garance Productions reviennent (enfin) à Paris, au Trabendo, qui les accueillait déjà il y a quelques années. Ces soirées dépayseront les blasés des nuits reggae et dub qui ne connaissent pas encore ce concept importé de la scène dub anglaise : les sound-systems internationaux invités débarquent avec tout leur matos et leurs artistes : toasters, vinyles, dubplates et sono, un montage 100 % artisanal qui envoie des basses puissantes, des effets psychédéliques et des bottes secrètes propres à chaque crew. Au menu pour cette 33e édition, les anglais de Vibronics accompagnés des MCs Echo Ranks, Madu Messenger et YT, le sound-system brésilien Digitaldubs et le collectif français BlackBoard Jungle en featuring avec Roberto Sanchez.

En tête d’affiche de cette édition parisienne, Vibronics, un collectif de reggae basé à Leicester en Angleterre, centré autour de Steve Vibronics et Richi Rootz et qui débarque avec un nouvel album de remixes très « stepper » des meilleurs artistes de la scène dub française : Miniman, High Tone, Blackboard Jungle, EZ3kiel, Iration Steppas meets Improvisators Dub, Weeding Dub, OBF, Kanka, Kaly Live Dub, Fedayi Pacha, Zenzile, Brain Damage, No More Babylon, Webcam Hi-Fi et Jacin. Pour cette soirée live, le toaster Echo Ranks partagera le mic’ avec Madu Messenger et YT.

Un sound-system venu du Brésil enflammera le Trabendo : Digitaldubs. Le plus ancien et le plus respecté des collectifs de Rio de Janeiro a monté le label Muzamba et déjà fêté ses dix ans d'existence. Leur dernier album ‘#1’ sorti en 2011 compte des featuring avec Ranking Joe, Earl Sixteen, Jeru Banto et d’autres noms du reggae. Ils sont en tournée mondiale et passent par le Trabendo, une bonne occasion de les voir en live au moins une fois dans sa vie.

Enfin, le collectif de Rouen Blackboard Jungle clotûrera la soirée accompagné du toaster Roberto Sanchez au micro. Avec une sono surpuissante de 30 KW, ce sound-system actif depuis presque vingt ans va faire trembler le Trabendo. Branchés reggae-roots militant des 70's jusqu'au UK steppa actuel, ils passeront leurs dubplates patiemment collectionnés. Ils ont été les premiers frenchies invités aux fameuses University Of Dub à Londres en 2009. Roberto Sanchez est un musicien et producteur espagnol passionné de roots jamaïcain des 70’s.

Par Camille Griffoulières

Publié :

Site Web de l'événement http://www.letrabendo.net