Fanny Vicens

0 J'aime
Epingler
Fanny Vicens
DR

Place à la 12e édition du Festival européen des Jeunes Talents. Les évènements ont lieu du 6 au 27 juillet, essentiellement dans le Marais, à l'hôtel Soubise des Archives nationales. Jeunesse et partenariat international en matière de musique ne se refusent pas. Plus de vingt concerts sont proposés dont quelques-uns gratuitement. L'accordéoniste Fanny Vicens a retenu notre attention.

Avec son large répertoire, elle redonne souffle à Bach ou Scarlatti et les confrontent au cours d'une même soirée, à Piazzola ou Satie. Vous pourrez aussi découvrir les créations contemporaines du Slovène Rojko, ainsi que celles du Japonais Ishii. La jeune femme porte un coup fatal aux clichés les plus courants sur ce complexe instrument à vent et nous fait voyager des salons bourgeois aux classes populaires. A 25 ans, elle est déjà une habituée des tournées à l'étranger. Pianiste diplômée, Fanny Vicens est aussi et surtout l'une des accordéonistes les plus remarquables de France.

Son concert fait partie des quelques représentations décentralisées. Il aura lieu au parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois. Une occasion de profiter durant la journée, des 6,5 km de promenade-randonnée entre bocage et forêt, mais aussi de découvrir la faune de l'étang de Savigny. De l'accordéon et des batraciens dans le soi-disant QG du rap : avouez que l'idée est irrésistible.

Par Céline Astorg

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening