Fear & Loathing 1 : zZz + Aladdin + Magnetix

0 J'aime
Epingler
Fear & Loathing 1 : zZz + Aladdin + Magnetix
DR
zZz

Bonne nouvelle : en 2012, le webzine Gonzaï s’installe à la Maroquinerie. Tous les mois, des groupes de rock déviants et transpirants seront invités à faire cracher leurs guitares sur cette petite scène alternative. Pour cette première édition de l'année Fear & Loathing, les Hollandais énervés de zZz, le duo électro-rock Aladdin du label Versatile et les Bordelais de Magnetix vont tout donner.

zZz est un duo de rock violent et avant-gardiste qui inspire de nombreux réalisateurs de séries, films et jeux vidéo à l’affût d’ambiances sonores sombres très intenses. Dépressifs notoires s'abstenir ! Au départ, les deux potes Björn Ottenheim et Daan Schinkel jouaient leurs morceaux sur un orgue et un drumkit (boîte à rythme). Depuis ils ont multiplié les sons comme des petits pains et compilent instruments acoustiques et samples électro à leur rock original. Ils se font connaître en 2005 grâce à leur single "Ecstasy" mais c’est deux ans plus tard que le groupe commence à être connu avec la sortie du clip d’animation pour leur titre "Grip" produit par Roel Wouters. Diffusé dans de nombreux festivals, il reçoit des prix et est utilisé pour une pub de voiture. Puis les tracks "OFG" et "Soul" sont utilisés dans des jeux vidéo. Le batteur de zZz restera sur scène pour jouer une pop trempée dans l’acide accompagné d’une mystérieuse chanteuse avec son autre groupe Light Light.

Aladdin installera ses synthés Casio pour refroidir l’ambiance avec sa cold-wave-synth-pop-électro. Le duo magique constitué de Gilbert Cohen (du groupe Château Flight et boss de Versatile) et Nicolas Ker (Poni Hoax) viendra jouer en live son premier album ‘We Were Strong, So We Got Lost’, qui promet un set aussi vivant que torturé.

Enfin, le rock garage des Bordelais de Magnetix résonnera dans la cave de la Maroq’. Du rock sauvage, sale et suintant de larsens comme on l’aime, jouissif en live à fond dans les oreilles. Looch Vibrato et Aggy Sonora, couple excentrique à la ville comme sur scène, jouera son dernier album ‘Drogue électrique’ qui vous laissera comme un junkie en manque après la dose de sons primaires que vous encaisserez.

Par Camille Griffoulières

Site Web de l'événement http://gonzai.com/