Le meilleur de votre ville

Festival Worldstock #2

Bouffée d’airs musico-mondiaux aux Bouffes du Nord

DR


Du 2 au 13 décembre, les planches du Théâtre des Bouffes du Nord accueillent des musiciens venus du monde entier à l'occasion du festival Worldstock. La deuxième édition de ce festival vise à célébrer l’universalité de la musique, langage qui franchit frontières et cultures grâce à la variété de ses formes.

Les nombreux groupes au programme (à découvrir ici) évoquent un agenda politique chargé, de même que les couleurs et tonalités de leurs pays. Du blues électrique à motifs traditionnels de Tinariwen, aux performances interactives et envoûtantes des Dakh Daughters ukrainiennes, en passant par les chants des alpages boliviens de Luzmila Carpio, il y a de quoi applaudir.

Cette célébration de la portée mondiale de l'art des sons sera soulignée par la projection de vidéos signées Vincent Moon. Ce réalisateur, co-fondateur de la Blogothèque, a parcouru le monde équipé de sa caméra afin de découvrir la vie et l'oeuvre de musiciens de toutes nationalités. Sensibles et esthétiques, ses portraits révèlent leur quotidien et leur passion pour la musique : chez eux, dans les rues, les cafés du quartier, des jardins... Un accompagnement idéal pour un festival qui fait voyager en chansons.

>>> Festival Worldstock, du 2 au 13 décembre 2014, au Théâtre des Bouffes du Nord. Entrée : de 15 à 28 €.


City links

Global links