Flying Lotus + Cashmere Cat + Soulist + Lapalux + Thundercat

Musique, Rock et rock indé
0 J'aime
Epingler
Flying Lotus + Cashmere Cat + Soulist + Lapalux + Thundercat

Free Your Funk et La Rafinerie nous proposent un joli line-up pour leur évènement de fin d'année qui aura lieu au Yoyo le 14 décembre prochain.

Sera présent l’excellent Flying Lotus, producteur d’exception et chef de file américain de la bass music, autant versé dans le hip-hop que la funk ou le jazz (plutôt logique puisqu’il est le neveu d’Alice Coltrane). Il nous avait éblouis avec son ‘Cosmogramma’ solaire en 2010, puis son 'Until The Quiet Comes' sorti l’an dernier, qui a inspiré Kahlil Joseph pour son court métrage du même nom. Il sera accompagné de son alter ego rappeur Captain Murphy, qui posera ses premiers pas sur la scène française.

A leurs côtés : Lapalux (Stuart Howard), un beatmaker signé sur Brainfeeder (label de Flying Lotus), qui parfait des rythmiques hip-hop en y glissant des tonalités électroniques et ambiant, pour un résultat planant et délicieusement soul.

Un autre artiste que l’on affectionne particulièrement nous fera l’honneur de sa présence : Thundercat. Plus pop que ses confrères de chez Brainfeeder,  il a puisé dans ses racines jazz (son père, Ronald Bruner, est un batteur de jazz qui a joué avec les Temptations, Diana Ross ou encore Gladys Knight) pour mêler notes de basses pleines de groove à des mélodies expérimentales, bien caractéristiques du label. Il sera entouré de ses musiciens pour un premier live en France.

Une soirée hip-hop/lo-fi exceptionnelle en perspective, qu’il ne faut rater sous aucun prétexte.

 

Par Lorraine Grangette

LiveReviews|0
1 person listening