Gonzaï XIV : Ricky Hollywood + Yeti Lane + Tomorrow's world

Musique, Rock et rock indé
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Gonzaï XIV : Ricky Hollywood + Yeti Lane + Tomorrow's world
Caterina Sansone
Ricky Hollywood

On ne change pas une formule qui gagne. Les soirées Gonzaï accueillent une fois de plus une pléiade d’artistes intéressants à plus d’un titre. A coup sûr, les stars de la soirée seront les Tomorrow’s World, duo composé de Jean-Benoît Dunckel de Air et de la chanteuse Lou Hayter du New Young Pony Club, qui s’apprête à sortir un disque d’électro éthérée dans la lignée de la BO de 'Drive'. Le single "So Long My Love" promet un opus assez sombre et mélodique, sans surprise mais au savoir-faire impeccable.

Ce serait une grave erreur d’imaginer que cette seule tête d'affiche mérite le déplacement. En effet, il ne faudra pas manquer les deux autres groupes de la soirée. Tout d’abord les Français de Yeti Lane, groupe fondé sous les augures du rock psychédélique. On pourrait redouter le pire, et pourtant non, le duo s’en sort avec les honneurs, évitant les écueils propres au genre pour parvenir à une musique électronique chiadée, minimaliste mais propice à la rêverie et fertile pour l’imagination. Avec deux bons disques à leur actif, dont le récent 'The Echo Show', les Yeti Lane se font désormais un nom célèbre avec les deux qu’ils ont empruntés, et outre-Manche on les révère déjà.

Enfin, la grosse découverte qui risque d’en secouer plus d’un à la Maroquinerie, c’est l’excellent Ricky Hollywood, qui après avoir joué avec La Féline, se lance en solo. Résultat, une musique ultra kitsch, marquée du sceau des années 1980 made in France ; entendre par là une influence de Jacno, Alain Chamfort et tout ce que la new wave hexagonale peut compter de bidouilleurs. A l’arrivée, ça donne des titres aussi étincelants que "Poster Moderne", à écouter ici.

Par Emmanuel Chirache

Téléphone de l'événement 01.40.33.35.05
Site Web de l'événement http://gonzai.com
LiveReviews|0
1 person listening