Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Gospel Dream

Publicité

Time Out dit

Vous rêvez depuis toujours de voir un vrai concert de gospel ? D'entendre résonner ces chants puissants emplis de ferveur dans une belle église parisienne ? La formation Gospel Dream, qui compte cinq ténors, six voix féminines, soprano et contralto, deux chanteurs dans le registre basse, ainsi qu'un pianiste et un trompettiste, reprend les standards du gospel protestant afro-américain à l'Eglise de la Madeleine.

Né dans les huttes des esclaves en pleine période d'évangélisation et sublimé dans les églises de negro-spirituals américaines, le gospel exprime en filigrane la nostalgie de l'Afrique, la mélancolie des esclaves, et la ferveur religieuse de tout un peuple apatride converti à la chrétienté. Aujourd'hui, ce genre musical est une rencontre entre negro-spiritual, cantiques de l’Eglise blanche, rythmes syncopés africains et country américaine. Le gospel a inspiré bon nombre de chanteurs soul contemporains comme Stevie Wonder, le plus emblématique.

La formation, très active en Ile-de-France, est réputée pour l'ambiance de ses concerts. Habillés de toges, les chanteurs, Noirs-Américains, Africains et Antillais, donnent de leur voix et de leur cœur pour animer ce concert religieux : solo effréné « à la Aretha Franklin », prêche sur la valeur du partage, rock-a my soul !

Infos

Site Web de l'événement
www.eglise-lamadeleine.com/
Adresse
Prix
33 €. Gratuit pour les - 10 ans.
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi