Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Hilaire Penda warm-up show invite Moh Kouyate

Publicité

Time Out dit

Pour le premier warm-up de l’année Hilaire Penda propose une rencontre musicale en terre africaine. Moh Kouyate se met à la guitare dès ses 15 ans, sous la houlette de Amadou Sadio Diallo. Son style prend racine dans les rythmes traditionnels mandingues tout en s’aventurant sur le terrain du blues et du jazz. Repéré par Corey Harris, un fameux bluesman, il tournera à ses côtés sur les scènes européennes et nord-américaines. Fin 2007 il crée son propre trio avec lequel il jette un pont entre les cultures, les pays, les genres et les générations.

Mikidache est un des grands talents de l'océan Indien depuis 1999, année où il a reçu le prix RFI. Chanteur, compositeur et guitariste, ses mélodies s'inspirent des chants traditionnels comoriens, malgaches et africains. Au fil des années il a réalisé plusieurs albums auxquels se sont joints quelques pointures de la scène parisienne, le percussionniste Menino Garay, le batteur Brice Wassy, l'accordéoniste Régis Gizavo ou le flûtiste Magic Malik. Son répertoire cultive la nostalgie des temps passés, sollicite la rêverie et l'évasion.

Pour compléter cette palette, une femme d’origine malienne : Sira Niamé. Après s'être initiée aux rythmes de la musique traditionnelle en autodidacte, elle s'envole pour le Mali afin de parfaire son apprentissage auprès de musiciens comme Abdoulaye Traoré, Vieux Farka Touré ou Baini Camara... Aujourd'hui, Sira crée avec sa voix brûlante une world music tantôt pop, tantôt blues, tantôt jazz, des sons qui transcendent les genres et nous font voyager entre Bamako et Paris.

Infos

Adresse
Prix
Entrée libre
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi