Indian Songs : Pura Fé + John Trudell & Bad Dog

0 J'aime
Epingler
Indian Songs : Pura Fé + John Trudell & Bad Dog
Patricia de Gorostarzu - DR
Pura Fé

Pura Fé. Issue de la Tuscarora Nation, peuple amérindien de Caroline du Nord, Pura Fe revendique un blues né au confluent de trois sources : africaine, européenne et aussi indienne. Elle chante en vraie blueswoman la vie de son époque, proclame son attachement à la justice et aux droits des femmes. Ses origines indiennes confèrent à son style une poésie à la fois naturaliste et cosmogonique.

Formation : Pura Fé : voix, guitare slide ; Cary Morin : guitare ; Peter Knudson : percussions, cajun.

John Trudell & Bad Dog. Après avoir longtemps accompagné ses textes de percussions et de chants indiens, John Trudell a teinté sa musique de rock. Né en 1946 dans une réserve sioux Santee du Dakota, il grandit totalement exclu du « rêve américain », et ne cesse de se battre pour revendiquer le droit des amérindiens. Porte-parole de l’American Indian Movement, il participa en 1971 à l’occupation d’Alcatraz et fut à la tête le 11 février 1979 de la marche des Indiens sur Washington. Dans ses chansons, John Trudell marie évocations poétiques et rapports au réel, allégorie rêveuse et rappel aux forces créatives.

Formation : John Trudell : voix ; Quiltman : chants traditionnels ; Billy Watts et Mark Shark : chants, guitares ; Eric Eckstein : claviers cajun.

Par CG

Téléphone de l'événement 01.45.47.72.41
Site Web de l'événement http://www.sonsdhiver.org
LiveReviews|0
1 person listening