Jazz at Lincoln Center Orchestra

0 J'aime
Epingler
Jazz at Lincoln Center Orchestra
DR

Festival Nous n'irons pas à New York. Dirigée par le très classique trompettiste Wynton Marsalis, le big band de l'institution américaine du jazz offre un écrin à la nouvelle sensation vocale du moment, le chanteur Gregory Porter, armé des thèmes de son second album "Be Good".

Après avoir joué l'an dernier avec Richard Galliano à Pleyel, le trompettiste de la Nouvelle-Orléans Wynton Marsalis, ambassadeur d'un jazz old school, revient en petite formation poursuivre son travail sur le patrimoine du jazz tout en le revisitant. Travail qu'il réalise aussi en big band avec le Lincoln Center Jazz Orchestra.

Gregory Porter est un soulman d’exception venu de Californie, dont la voix puissante et poignante, au timbre chaud, ne laisse pas indifférent. Il représente la relève de l’âge d’or de la soul et du jazz vocal tant attendue depuis les 70’s, avec un groove et une puissance vocale qui suscite des émotions fortes et des petits frissons dans l'échine. Rappelant Donny Hathaway ou Marvin Gaye par son groove et sa voix soul, Jeff Buckley pour sa puissance émotive et Nat King Cole (qu’il a beaucoup écouté dans sa jeunesse) pour sa sensibilité gospel, il est la révélation musicale de l’année 2010 avec son premier album ‘Water’, une pépite jazz, groovy et soul remarquée par le grand trompettiste Wynton Marsalis et Jamie Cullum. Son titre “1960 What ?” a été remixé de nombreuses fois pour faire vibrer les dancefloors. Il revient sur le devant de la scène avec un nouvel album ‘Be Good’, avec de nombreux morceaux composés par Gregory Porter lui-même. Ne manquez pas de venir écouter en live cet opus dont chaque titre s’écoute en boucle, notamment "Be Good (Lion's Song)", "Real Good Hands" et "On My Way to Harlem".

Par C.G.

Téléphone de l'événement 08 92 68 33 68
Site Web de l'événement http://www.olympiahall.com/programmation