Jeff Mills (live) : Time Tunnel #2 + Prosumer (Ostgut Ton)

Musique, Musique électronique
0 J'aime
Epingler
Jeff Mills (live) : Time Tunnel #2 + Prosumer (Ostgut Ton)

Jeff Mills revient à la Machine pour présenter son live marathon 'Time Tunnel #2'. Pour le prix du live du parrain de la techno de Détroit, vous accéderez aussi à la Chaufferie, où le Berlinois Prosumer signé sur Ostgut Ton (label du Panorama Bar où il est résident) assurera un set house 90's all night long pour la Release The Groove. Deux soirées parallèles techno et house avec des surprises prévues toute la nuit qu'il serait dommage de louper (attention cependant, le billet pour Prosumer ne donne pas accès au live de Jeff Mills). 

Inspiré par la série de science-fiction des 70’s ‘Time Tunnel’ produite par Irwin Allen, le producteur s’est taillé un trip sur mesure pour cette soirée exceptionnelle. Il nous propose une exploration sonore et visuelle de l’histoire de la musique électronique au sens large. A travers un tunnel à spirales tridimensionnel, Jeff nous emmènera dans un voyage dans le temps musical, en bondissant du passé au futur. Pour la première session, il nous avait guidé dans les années 1950 au Kenya jusqu’à une minimale et une techno telles qu’il les imagine dans les années 5000 à New York, en passant par l’année zéro de l’ère électro, la naissance de la house de la techno à Chicago et Détroit dans les 80’s. Cette fois, il nous embarque depuis l’ouverture du Studio 54 jusqu’en 5005 sur Neptune, en passant par les débuts du moonwalk de Michael Jackson !

Un délire fantasmagorique qu’on a hâte de découvrir, guidé par ce maestro des platines, doyen et encyclopédie vivante d’un courant underground devenu majeur en quelques décades. Pour pousser son délire jusqu’au bout, Jeff va sampler la bande-originale de sa série préférée pendant son set et créer des musiques ultra-futuristes spécialement pour l’occasion.

Né à Détroit, Jeff Mills est l’un des pionniers de la techno aux côtés de Derrick May, Carl Craig, Kevin Saunderson ou encore Juan Atkins. A la radio, puis sur son label Underground Resistance à partir de 1990, ses débuts le révèlent comme l'un des DJ les plus rapides du monde puisqu’il révolutionne l’idée de mix en utilisant simultanément trois disques sur trois platines différentes. Passionné de cinéma, Mills s’oriente rapidement vers une house cinétique et hallucinatoire. Depuis près de trente ans maintenant, il n’aura donc jamais cessé d’innover et de mixer, pour le plus grand plaisir de ses innombrables fans.

Par Camille Griffoulières

LiveReviews|0
1 person listening