Mux Round 8 - 10 ans du Collectif Mu

0 J'aime
Epingler
Mux Round 8 - 10 ans du Collectif Mu
© Thomas Lemoine
Paris : Michael Theis, Arnaud Roulin, Maxime Delpierre et Nicolas Ker

Mu, collectif d’artistes contemporains issus du Fresnoy, opère au sein de la capitale et dans le reste de la France depuis maintenant dix ans. Leur démarche expérimentale prend corps à travers des installations sonores ou visuelles et des performances. En 2005, ils sont présents pour Nuit Blanche, avec la balade sonore ‘Sound Drop’. Par la suite ils ont initié entre autres le festival Filmer la musique, consacré aux interactions entre cinéma et musique. Pour marquer leur anniversaire, ils organisent tout au long de l’année des soirées disséminées dans tout Paris. La huitième étape se tiendra au Petit Bain, avec trois groupes invités.

Paris, nouveau projet du leader de Poni Hoax, Nicolas Ker, distillera les sons élégants de ses deux premiers EPs très prometteurs, avant d’enchaîner sur les morceaux de l’album ‘This City Will Slowly Kill Your Dream’, à paraître cet automne sur le label Ekler’o’shock. Un savoureux mélange de gothique et de punk sur des variations cold-wave et électro. 
Le duo de Crash Normal fera fondre son rock aux influences garage à grands coups de guitare, batterie et boîte à rythmes, en jouant leur dernier EP, ‘Your Body Got a Land’, sorti sur Born Bad Records / Kill Shaman.

AVGUST, l’autre duo de la soirée, surfera quant à lui sur des vagues shoegaze et technopop, ambiance nineties, avec son premier album ‘Onlooker’,  fraîchement sorti chez Anywave.

Pour ouvrir et clôturer la soirée, Eric Stil, programmateur musical de Filmer la musique et complice de la première heure du collectif, livrera un DJ set tout de vinyles cousu.

Par BC

Site Web de l'événement http://www.petitbain.org/MUX-ROUND-8
LiveReviews|0
1 person listening