Neon Gold Pop Shop : Savoir Adore + Yan Wagner + White Arrow + St. Lucia

0 J'aime
Epingler
Neon Gold Pop Shop : Savoir Adore + Yan Wagner + White Arrow + St. Lucia
Savoir Adore

Amateurs de synth pop pétillante, solaire et mélodieuse : le Nouveau Casino dédie ce concert de découvertes musicales au très bon label indé Néon Gold qui présente quatre groupes qui dépoussièrent le filon très exploité du revival new wave de ces dernières années (écoutez notre playlist découverte et gagnez des places pour cette soirée ici).

White Arrows est un groupe de pop tropical indie californien dont le titre "Get Gone" est un parfait exemple de pop mélodique, très rythmée et lumineuse, dont la ligne de percussions acoustiques s'accorde avec la voix nasillarde de Mickey Schiff. Yan Wagner est une voix montante de l’électro pop indie made in french Touch, dénichée par la compil’ Kitsuné Parisien mais désormais chez les excellents Autrichiens de Pschent Music. Avec "Recession Song" sorti en 2010, on a découvert sa voix grave et gutturale, ses mélodies synthés acidulées new wave qui rappelle les débuts de New Order ou de Jacno. Il viendra jouer son prochain EP ‘Forty Eight Hours’ dont la sortie est prévue début juin.

Le temps fort de la soirée sera le live de Savoir Adore, un duo faussement français de Brooklyn qui compose une synth pop expérimentale dont l'exubérant premier album ‘In the Wooded Forest’ est rayonnant de synthés harmonieux, vibrant des voix symbiotiques de Paul Hammer et Deidre Muro. Certains titres à l’image de "A Home, a house, a heart" résultent d’expérimentations électro pop délirantes de synthés psychédéliques, de distorsions caniculaires et de voix pleines de réberbes. Un autre groupe de pop brooklynienne clôturera la soirée. St Lucia distillera sa pop atmosphérique, à grand renfort de sythés cotonneux et de voix éthérées, à l’image de leur premier titre "All Eyes On You".

Par C.G.

Téléphone de l'événement 01 43 57 57 40
Site Web de l'événement http://neongoldrecords.blogspot.fr/