Pias Nites : Jagwar Ma + Money

Musique, Rock et rock indé
Recommandé
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
0 J'aime
Epingler
Pias Nites : Jagwar Ma + Money
Jagwar Ma

La ‘Pias Nite’ revient à Paris le 9 septembre prochain pour faire vibrer la scène de la Flèche d’Or, avec une fois encore une belle sélection d’artistes électro pop du moment.

En tête d’affiche, un groupe australien, Jagwar Ma, qui vient de sortir un premier album hallucinant. Prenez un blender et mettez-y le groove des Stone Roses, les entêtantes mélodies des Kinks, les meilleures boucles des Chemical Brothers mêlées à des batteries sixties et des clappements de mains hippies, les hypnoses du krautrock, les chœurs sous acide des Beatles, la coolitude crossover du ‘Screamadelica’ de Primal Scream et un paquet de synthés vintage : peut-être aurez-vous alors une petite idée de ce qui vous attend avec le premier album de Jagwar Ma. Ultra-référencé, le cocktail de ‘Howlin’ n’en oublie pas pour autant d’être extrêmement dansant. Et sexy comme tout. Entre des lignes vocales dignes d'un Brian Wilson ("That Loneliness", "Come Save Me"), l’électro mancunienne de "Four" ou "The Throw", ou des chansons qui semblent tout droit sorties de la besace du George Harrison de 1965 ("Let Her Go"), l’album se révèle comme un fourre-tout joyeux et addictif, brassant le meilleur des années 1960 à 90, et d’une légèreté authentiquement pop qui lui donne toute sa cohérence.

Le groupe Money sera également de la partie. Un quatuor composé de Jamie Lee, Charlie Cocksedge, Billy Buron et Scott Beama, qui s’est formé à Manchester sous l’influence du son underground anglais. Une nouvelle génération d’artistes, qui s’interrogent, dans leurs chansons, sur la place de l’homme dans la société, et jouent la provoc’ en investissant des lieux ésotériques comme des églises ou des prisons. Le label Pias, qui existe depuis une trentaine d’années, organise depuis deux ans cette soirée dans le but de promouvoir leurs jeunes artistes émergents dans des shows de qualité en live.

Par Camille Tissot et Alexandre Prouvèze

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
0 people listening
Christelle

Bonjour, le site Pias Nites m'a orienter vers vous afin de participer à un concours et gagner des places pour ce concert sold out... Help ! (j'ai VRAIMENT très envie de les voir ^^ )