Soirée Hyperdub : Kode9 + King Midas Sound + Ikonika

0 J'aime
Epingler
Soirée Hyperdub : Kode9 + King Midas Sound + Ikonika
DR
Kode9

Le très bon label londonien Hyperdub s’exporte à la Machine pour une soirée chargée en basses massives qui vont faire trembler le dancefloor.

Le fondateur du label, Kode9, également DJ, producteur mais aussi professeur de philo et de « culture sonique » dans une vie parallèle, ouvrira les festivités avec un mix grimme, dubstep et dub reggae bourré de samples étranges, basses lourdes et breaks cassants. Inspiré par des bons vieux sons de jungle drun’n’bass et 2-step garage qui l’ont bercé dans les 90’s, mais aussi – plus improbable – par des tablas indiennes, il viendra partager sa passion des sons underground dub sans son acolyte le MC The Space Ape avec qui il joue depuis plusieurs années. Il a sorti récemment un remix de l’album de DJ Kicks riche et varié, on en attend autant de son set !

King Midas Sound est un duo formé par Kevin Martin et Roger Robinson (la chanteuse Hitomi vient également poser sa voix sur quelques titres). Kevin, alias The Bug, Razor X Productions ou Techno Animal, s’amuse à changer de pseudo comme de style. Ce DJ est une pointure de la scène underground londonienne, reconnu pour la qualité de ses productions. Ils joueront leur excellent dernier album ‘Waiting For You' (sorti en 2009) dont est extrait le single aux basses lourdes et synthés subaquatique "Meltdown" nous plonge dans des profondeurs aquatiques abyssales. Auparavant cantonné au dub reggae, il s’emparera des platines de la Machine pour jouer un mix très « deep », entre basses sombres et soul électro, grâce au slam plein de réverb', très hypnotique de Robinson. Ce performeur talentueux de Trinité-et-Tobago inspiré par les poèmes de calypso qui chantent l’esclavage, la guerre mais aussi l’amour du corps et des âmes, a composé deux perles : "Goodbye Girl" et "Our Love Has Hit a Wall". Au passage, ce poète caribéen a  été reconnu par de très sérieuses institutions britanniques comme le National Portrait Gallery le British Council ou le Stratford Theatre Royal East pour ses brillants recueils de poèmes et nouvelles. King Midas Sound promet de nous emmener loin dans les profondeurs abyssales dubstep et deep-soul jamais explorées, préparez vos bouteilles à oxygène !

Un peu de féminité dans le dubstep ne nuit pas ! La jeune Ikonika alias Sara Abdel-Hamid, DJ mais aussi productrice nous le prouvera avec un set tout en finesse, patiné de synthés inspirés de mélodies orientales, quelques percussions afros et basses profondes mélancoliques. Elle jouera probablement quelques tracks de son premier album 'Contact, Love, Want, Have'.

Par C.G.

Site Web de l'événement http://www.lamachinedumoulinrouge.com