Super Sunday : Patrice invite Irma + Guizmo + Fetsum + Marc Kelly

0 J'aime
Epingler
Super Sunday : Patrice invite Irma + Guizmo + Fetsum + Marc Kelly
Patrice

Le chanteur de reggae Patrice, résident des nouveaux rendez-vous Super Sunday à la Maroquinerie, invite Orelsan et d'autres artistes à participer à sa jam session toute l'après-midi. Une excellente occasion de découvrir le talent de ces artistes en live.

Patrice est un chanteur de reggae venu d’Allemagne qui s’est fait connaître dès son premier maxi ‘Lions’ en 1999, grâce à ses mélodies ensoleillées et entraînantes qu’il chante de sa voix un peu nasillarde si particulière. Artiste prolixe, il sorti de nombreux albums, surprenants par la diversité musicale qui les caractérisent. Purement reggae à ses débuts (‘Ancient Spirit’), il est influencée par la pop dès le second opus ‘How do you call it ?’, puis par le hip hop et le rock sur ‘Nile’. Sur l’album suivant ‘Free-Patri-Action’, des mélodies africaines se mêlent aux autres styles musicaux qu’il a intègré avec naturel dans sa musique. Son dernier album ‘One’ est nourri de soul et la funk, confirmant le talent de Patice pour métisser toutes les musiques qu’il aime.

Irma est une de ses nouvelles chanteuses qui pose sa jolie voix soul sur ses mélodies folk qu’elle joue à la guitare, dans la même veine qu’Ayo, Asa ou Imany. Multi-instrumentiste, songwriteuse romantique, elle se fait remarquer en réunissant plus de 70 000 euros auprès d’internautes producteurs en 48 h via le label communautaire My Major Company pour réaliser son premier disque ‘Letter to the Lord’ sorti en février 2011. Un véritable succès qui ne passe pas inaperçu et propulse son titre phare ‘I know’ sur toutes les ondes radios. Inspirée par Ben Harper, Mickael Jackon Tracy Chapman et la soul des 70’s, cette mélomane compose des balades subtiles, souvent accompagnées de chœurs. A l’écoute de sa musique folk parfaitement anglo-saxonne, on imagine Irma Américaine, mais cette jeune artiste est une Camerounaise née à Douala qui a fait ses études en France avant de se consacrer à sa musique. On regrettera peut-être le manque d’influences africaines dans son style qui ne réinvente pas le genre. En attendant de connaître ses nouvelles inspirations, Irma affiche un beau succès commercial et ses concerts se jouent à guichet fermé. Ne manquez pas de venir la découvrir à la Maroquinerie ce dimanche.

Guizmo est un jeune rappeur de la nouvelle garde française qui ne fait pas du post-Booba, mais manie des mots crus et incisifs avec intelligence, réussissant à sortir des clichés du rap français, dans la même veine que Youssoupha. Son autre atout, c’est de composer des musiques riches en samples d’instruments acoustiques, rompant avec la boite à rythme stérile comme sur "Normal" c’est un sample de saxo jazzy et une basse funky qui rythme un track aux paroles crues. Sur "Besoin d’exister", il crache ses coups de gueule sur des samples doux de piano et de sons électro. Il chantera à la Maroquinerie des extraits son dernier album ‘Banquise’ sorti cette année.

Fetsum est un chanteur soul-folk qui va sortir son premier album ‘The Colors of Hope’ à la fin du mois, après le succès de ses premiers titres comme "Meet you in Paradise"ou "Go". Impregnés des cultures érythréennes, italiennes et allemande, ses textes sont un mélange de ses influences.

Enfin Mark Kelly côturera cette après-midi musicale. Après avoir fait les premières parties de M ou encore Duffy, il sort son premier album solo qu’il viendra chanter à la Maroquinerie. Bassiste à ses débuts, il rapidement trouvé le chemin de la guitare, du chant et de l’écriture.

Par C.G.

LiveReviews|0
1 person listening