Le meilleur de votre ville

Tracktl : une appli pour créer une playlist participative en soirée


Tracker [trak-er] (nom) : une personne qui consacre sa vie à vivre au maximum et à savourer tous les bons moments passés entre amis.

Imaginez une soirée où chaque musique qui passe vous enchante. Ensuite apprêtez-vous à danser comme vous ne l'avez jamais fait auparavant. Si vous vous êtes déjà imaginé DJ, voilà enfin l'occasion de vous lancer.

Avec la nouvelle application Tracktl, le volant de la soirée est entre vos mains. « Qu'il est nul ce DJ ! » est une phrase que vous allez devoir bannir de votre vocabulaire. Tracktl (disponible pour Androïd et Apple) est une application qui permet, lors d'une grosse soirée aussi bien que lors d'un petit apéro, de proposer directement des morceaux de musique depuis son smartphone pour créer une playlist. Finis les coups de coudes pour accéder au PC, plus besoin de supplier le DJ : c'est vous qui commandez.

Les chansons proposées s'affichent sur votre smartphone à mesure que les participants de la soirée les ajoutent, créant un véritable jukebox collaboratif. Vous pouvez ensuite élire les chansons que vous préférez pour les faire parvenir en tête de liste. En effet, les musiques les plus retenues seront les premières à être diffusées. Collaboration et sociabilité sont à l'ordre du jour.

Non seulement cette appli vous permet de mettre en avant vos goûts musicaux impeccables, mais elle vous amène aussi à faire des découvertes et des rencontres : Tracktl diffuse la photo des participants à côté de leur choix de chansons sur un grand écran, permettant aux participants de se reconnaître et de discuter en live dans la salle aussi bien qu'en ligne. L'application, qui a déjà connu du succès lors des soirées ESSEC et La Nuit SFR Live, sera officiellement lancée dans une quinzaine de jours.



City links

Global links