Yuksek (dj set) + Whomadewho + Foreign Beggars + Aucan

Musique, Musique électronique
0 J'aime
Epingler
Yuksek (dj set) + Whomadewho + Foreign Beggars + Aucan
Yuksek

Yuksek offrira un set fiévreux, pop et cadencé. Tout le monde a fredonné le hit "Tonight" de ce DJ et producteur qui déferlait sur les ondes radios et les dancefloors en 2009 et surtout son dernier titre "Always on the Run" sorti l’année dernière. Enfant prodige de la French Touch dans le sillage életro-rock de Justice, Yuksek a emballé toute une génération de fluokids avec son premier album ‘Away from the sea’. Cet opus, qui sonne très Ed Banger, associe des mélodies dance et pop rythmées à des lignes de basse rock coupées au son de synthétiseurs, compressées et distordues comme sur le percutant "Take a ride". Son dernier album ‘Living on the edge on Time’ est beaucoup plus dance et pop que le premier, à l’image de "Of The Wall" qui oscille entre new age et dance. Il interprète lui-même la plupart des morceaux, use moins de slashs de basse rock qui rendait sa musique si coupante et surtout compose des  mélodies « club » plus mainstream et entêtantes. 
Foreign Beggars est un groupe underground de hip-hop/dubstep londonien qui s’est taillé une réputation d’agitateur de dancefloor grâce à ses lives nerveux, énergiques et bien deep, et un son grimme qui rappelle les free parties de ces dernières années. Signé chez Dented Records depuis 2003, les deux MCs Orifice Vulgatron et Metropolis accompagnés de DJ Nonames, ont sorti un sixième album l'année dernière, 'The Uprising', et promettent un live nerveux, énergiques et bien deep, un son grimme qui rappelle les free parties de ces dernières années. 
Whomadewho. Le trio formé de Jeppe Kjellberg,Tomas Høffding et Tomas Barfod malaxe les genres, en fusionnant pop et électro avec un soupçon de punk. Il reviennent avec 'Brighter', leur nouvel album. 
Combinant les principes du rock expérimental, du dubstep et du downtempo, Aucan (prononcez aou-canne) crée un style électro-live musclé. Le groupe brûle les planches de l’underground européen, avec déjà plus de 300 concerts à son actif, en compagnie de Matmos, Antipop Consortium, Tricky ou Placebo, qui les a invités à assurer les premières parties de leur tournée 2012. Sur scène, réunis en triangle, une sorte de transe électrique les lie dans un halo digital hypnotique. Une véritable expérience !

Par C.G.

Site Web de l'événement http://yuksekmusic.tumblr.com/