Le meilleur de votre ville

Les concerts gratuits de midi et demi

Quelques notes pour digérer son déjeuner

© Mait Jüriado


A lire certaines études, on aimerait bien croire que la musique classique pourrait mettre fin à tous nos soucis : baisse de tension artérielle, amélioration de la mémoire, solution pour mieux dormir, encouragement à l'ouverture émotionnelle et déstressant efficace... Alors pourquoi ne pas en écouter tous les jours ?

Heureusement que les élèves de l'Ecole normale de musique de Paris donnent des concerts tous les mardis, jeudis et certains mercredis à midi et demi, jusqu'au mois d'avril à la salle Cortot de l'établissement, boulevard Malesherbes (17e). Souvent des concerts de piano et/ou de violon avec chant lyrique, les instruments changeant d'une représentation à une autre. Gratuit et sans réservation, on n'aura même pas besoin de s'y prendre à l'avance pour en profiter. Il suffira d'avoir une envie de musique à l'heure de sa pause déjeuner.

D'une durée d'une heure et demie, les Concerts de midi et demi s'enchaînent pendant l'année scolaire et n'ont cessé de régaler et de surprendre les enthousiastes de musique classique depuis leurs débuts en 1981. Alors pour oublier tous vos soucis, placez vos espoirs entre les talentueuses mains de ces élèves inscrits en diplôme supérieur de Concertiste, d'Exécution ou de Musique de chambre.

>>> Découvrez le programme ici.


City links

Global links