Emilia

0 J'aime
Epingler
Emilia
© Gustavo Andres Pascaner

Claudio Tolcachir, acteur et metteur en scène argentin, a le vent en poupe. Fondateur du théâtre-école Timbre 4 à Buenos Aires, récompensé plusieurs fois par le prix Clarin, il foule depuis quelques années les scènes françaises. Repéré par la MAC de Créteil en 2009 pour la singularité de son travail, il revient fêter le printemps avec le spectacle 'Emilia'. C’est en s’inspirant de sa propre nourrice qu’il a écrit et mis en scène ce spectacle. Il cherche à nous questionner sur notre rapport aux souvenirs, à la vieillesse et à l’égoïsme des sentiments.

Emilia, femme âgée aujourd’hui en prison, nous invite à plonger dans ses souvenirs. Nourrice de Walter pendant les vingt premières années de sa vie, elle finit par le revoir après une longue séparation. Lui, avec femme et enfant, elle, vieille et solitaire. Elle garde un amour inébranlable pour lui qui l’amène à commettre un acte irréparable.

Cette pièce est faite de multiples duos. Walter/Emilia, temps présent/temps passé, douceur/violence, et on pourrait même ajouter France/Argentine. Ces duos ne sont pas des combats mais bien des tentatives de dialogues entre des entités qui se nourrissent l’une de l’autre et qui cherchent à se comprendre.

Par Aurélie Clonrozier

Publié :

Téléphone de l'événement 01.41.33.92.91
Site Web de l'événement http://www.theatre-vanves.fr
LiveReviews|0
2 people listening