Fills Monkey : Incredible Drum Show

Théâtre
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
0 J'aime
Epingler
Fills Monkey : Incredible Drum Show
© Sébastien Gosset - vivement la photo

Sur scène, deux batteries posées l’une près de l’autre, derrière chacune d’elle un musicien fou : Yann Coste et Sébastien Rambaud, bretelles pour l’un, chemise à carreaux pour l’autre.

Ensemble, ils ont imaginé ‘L’Incredible Drum Show’, un exercice de percussions à quatre mains. Un spectacle original et enlevé qui ne laisse aucune place à la monotonie. Bataille de baguettes, jonglerie à gogo, air drum… Chaque scénette est l’occasion pour eux de nous montrer l’étendue de leur talent, à savoir immense. A la fois drôle, précise et bien pensée, la performance des Fills Monkey va crescendo, et convainc à mesure que le show se déplie. On rit des défis qu’ils se lancent, de leurs incroyables trouvailles (une conversation téléphonique d’anthologie, des percus à base de balles de tennis, ou en mode spéléologie) autant que de la bonne humeur qu’ils injectent dans la salle à chaque coup de baguette.

Pour tout dire, outre l’émerveillement suscité par la variété prodigieuse de sons qu’ils sont capables d’émettre avec « un seul » instrument, on est conquis par leur imagination débridée et leur interprétation totalement décomplexée de 2 Unlimited. Bref, on a aimé les Fills Monkey. Mais alors vraiment beaucoup.

Par Elsa Pereira

LiveReviews|0
1 person listening