François-Xavier Demaison : Demaison s'évade

0 J'aime
Epingler
François-Xavier Demaison : Demaison s'évade

Après un premier spectacle qui l'a révélé, "Demaison s'envole", le comédien François-Xavier Demaison revient sur scène avec une nouvelle galerie de personnages, témoins d'un voyage initiatique entre le passé et le présent, pris qu'il est entre les bulles de champagne et les bulles spéculatives. Avec le retour aussi de son fétiche, Bitou, le castor, aux prises avec un tueur en série québécois.

La vie de comique de François-Xavier commence le 11 septembre 2001. Il est alors fiscaliste international à New York dans un gros cabinet d’avocats, il gagne un million par an, porte des costumes italiens. « Je n’avais aucune psychologie, aucun sens de l’autre : j’aurais pu présenter un divertissement sur TF1. » Ce jeudi, il voit alors le World Trade Center s’écrouler devant les fenêtres de son bureau et décide de changer de vie. Il va réaliser son rêve de toujours : faire du théâtre.

Il rentre en France et produit son premier spectacle. Rapidement 'A story pour les gens qui believe in dreams' devient un succès énorme et se produit plusieurs saisons de suite à guichets fermés. Voilà son vœu exaucé : il n’a plus à « perdre sa vie à la gagner ». En l’espace de sept ans, il joue dans une vingtaine de films ; entre autres, il interprète magistralement Coluche dans le film éponyme d’Antoine de Caunes. Demaison, ou l’histoire d’un mec qui a tout plaqué... et tout réussi.

Téléphone de l'événement 01 43 22 16 18