Frangines

Théâtre
  • 3 sur 5 étoiles
0 J'aime
Epingler
Frangines
© Stéphane Courtioux

Son visage ne vous est pas inconnu et pour cause, cette jolie blonde assoupie sur son canapé n’est autre que Juliette Arnaud. Soit l’une des auteurs de la pièce à succès ‘Arrête de pleurer Pénélope’. Bon, dis comme ça, ça fait un peu peur, c’est vrai. Mais ‘Frangines’, son nouveau spectacle co-écrit avec Samantha Benoit, n’a rien du divertissement girly mal fagoté. Et si l’histoire n’a rien de très original, l’énergie avec laquelle les comédiennes embrassent leur personnage est autrement stimulante.
Nous voilà invité dans l’intérieur bourgeois d’un appartement parisien ; alors que Gabrielle, célibataire et carriériste, se repose avant un long voyage, sa sœur Adèle, mère de famille restée dans le Sud, débarque sans prévenir. S’ensuivent 80 minutes de discussions houleuses pendant lesquelles les deux frangines, diamétralement opposées il va s’en dire, vont déterrer de vieilles rancœurs, se jouer l’une de l’autre et finir par se tomber dans les bras, comme dans un film américain (mais en mieux).

Totu à fait à l’aise sur scène, les deux actrices parviennent en quelques répliques bien senties à rendre l’histoire de ces deux sœurs un brin moins caricaturale. Et c’est bien leur interprétation, voire même leur charisme qui rend ‘Frangines’ si séduisant. Une sorte de « two women show » auquel on aurait accolé une fable et des mécanismes théâtraux, mais dont le texte aurait le dernier mot.

Par Elsa Pereira

Publié :

Téléphone de l'événement 01.48.65.97.90
Site Web de l'événement http://www.theatre-trevise.com
LiveReviews|0
1 person listening