Late Night

0 J'aime
Epingler
Late Night
© Vassilis Makris

Le Blitz Theater Group, compagnie grecque indépendante, soufflera ses 10 bougies l’année prochaine. Au seuil de cet anniversaire, ils sont invités par le Nouveau Théâtre de Montreuil avec le spectacle 'Late Night', qui transforme la petite salle Maria Casarès en salle de bal.

Six comédiens, trois hommes et trois femmes, vont raconter, chacun leur tour et à leur manière, des morceaux de leur vie. Lors de cette « veillée », chaque personnage se dévoilera peu à peu, racontera son intimité et ses incertitudes. Au beau milieu d’une guerre européenne fictive, ces gens n’ont plus aucun espoir et ils ne nous le disent pas seulement avec des mots. Le Blitz Theater Group aime voguer entre différents moyens d’expression et particulièrement le mouvement. Dans cette salle de bal désuète, ces personnages danseront avec désespoir et acharnement. La danse « malgré tout », tantôt échappatoire pour oublier, tantôt défi lancé violemment aux difficultés du quotidien.

A travers cette pièce, c’est véritablement toute l’actualité sociale et politique de la Grèce qui est projetée devant nous et peut-être un avant-goût de ce qui pourrait enflammer l’Europe dans les prochaines années. Mais pas de panique, nous dit le Blitz, il nous reste toujours l’art !

Par Aurélie Clonrozier

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening