Le Standard Idéal

0 J'aime
Epingler
Le Standard Idéal
DR

Qu'exprime le théâtre dans d'autres pays que le nôtre ? Quelles sont les exigences du public et des créateurs à Naples, Berlin, Moscou ou Shanghai ? La vocation de ce festival est de nous faire découvrir l'art dramatique tel qu’il se fait à l'étranger. 

C'est d'ailleurs « hors les murs » que se tiendra la 10e édition du Standard idéal. Pour des raisons de travaux, le rendez-vous ne se fera pas comme d'habitude à la MC93 de Bobigny. Hormis quelques représentations intra-muros au Monfort (15e arrondissement) et au Théâtre du soleil (12e), les spectacles auront lieu au théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis, au Nouveau Théâtre de Montreuil, ou encore au Théâtre 71 de Malakoff. 

Fidèle à son ambition, la programmation couvre une bonne partie du globe et permet d'aborder le sixième art sous ses multiples déclinaisons. Vous pourrez bien sûr voir du théâtre, avec des pièces comme 'La Cerisaie' (Anton Tchekhov/Lev Dodine), 'Pouilles' (Amedeo Fago) et 'Etude sur le bruit et la fureur' (école du Théâtre d’art de Moscou). Mais vous trouverez aussi de la musique, avec les Dakh Daughters ou le concert de Nanyin, du théâtre musical avec la grande revue 'K-RIO-K - RKK' du Brésil, ainsi que des performances, comme 'Darling (Hypothèses pour une Orestie)' (Ricci/Forte). 

Par Lucile Roger Durieux

Publié :

Téléphone de l'événement 01 41 60 72 60
LiveReviews|0
1 person listening