Neige noire

0 J'aime
Epingler
Neige noire

C’est décidément sous de très bons augures musicaux que démarre la nouvelle saison culturelle. On ne déroge pas à ce courant à la Cartoucherie de Vincennes, avec un théâtre de la Tempête qui se retrouvera sous une ‘Neige noire’ dès le mois de novembre.

Christine Pouquet, fascinée par Billie Holiday et les difficultés de sa vie « cabossée », comme elle la décrit, est l’auteur et metteur en scène de ce spectacle. Inspiré de son autobiographie, il relate les faits marquants de son histoire, en évitant les pièges du récit chronologique. D’un côté, sa vie comme fil conducteur, de l’autre, son œuvre comme couleur sonore et surtout comme échappatoire. Au milieu de la scène, deux comédiens-chanteurs énergiques et inspirés qui nous font voyager entre réalité et fiction. Une Billie Holiday moderne affublée d’un témoin multi-tâches, qui nous transmettront les émotions vives et torturées de toute une époque.

Déjà présenté la saison dernière avec une distribution légèrement différente, le choix du sujet, le timbre des comédiens et la finesse du rendu avaient déjà touché le public. Mélomanes et féministes de la première heure apprécieront ce spectacle enlevé sur une des plus grandes icônes du jazz.

Par Aurélie Clonrozier

Publié :

Téléphone de l'événement 01.43.28.36.36
Site Web de l'événement http://www.la-tempete.fr
LiveReviews|0
1 person listening