Nicole Ferroni : L'Oeuf, la poule ou Nicole ?

Théâtre, Comédie
  • 4 sur 5 étoiles
0 J'aime
Epingler
Nicole Ferroni : L'Oeuf, la poule ou Nicole ?
DR

L'entrée en matière de Nicole Ferroni a de quoi rendre perplexe les amateurs d'énigme insolvable. « Qui de l'œuf ou de la poule est apparu en premier ? » questionne-t-elle en prélude de son spectacle 'L'Œuf, la Poule ou Nicole ?' Vous n'en avez aucune idée ? Bien, vous aurez devant vous une bonne heure pour y réfléchir.

Connue pour ses chroniques sur France Inter et ses passages sur les chaînes hertziennes, la jeune comique autrefois enseignante commence son spectacle par son personnage le plus charismatique : la petite Pauline. Une gamine insolente affublée d'un balai qu'elle agite dans tous les sens. Avant elle, Anne Roumanoff ou encore Florence Foresti avaient déjà grillé le filon du sketch de la petite fille et son potentiel humoristique. Mais à ce jeu, avouons que Ferroni remporte de loin la partie. Parfaitement maîtrisé, son personnage séduit autant par sa maladresse que par son naturel. Gageons que la comédienne garde des souvenirs très précis de l'enfance.

Loin de ses petits camarades du rire qui enchaînent à toute allure les blagues, les thématiques et les jeux de mots, Nicole Ferroni, elle, prend son temps pour nous faire rire. Elle investit ses personnages. Une petite poignée de rôles, certes, mais fouillés et exploités jusqu'à la moelle. Certains moins bien réussis que d'autres, mais toujours campés avec authenticité et humour, et c'est bien tout ce que l'on demande.

 

Par EP

Téléphone de l'événement 01 42 78 67 03
Site Web de l'événement http://www.lepointvirgule.com