Slava's Snowshow

Recommandé
  • 5 sur 5 étoiles
0 J'aime
Epingler
Slava's Snowshow
V. Mishukov

Slava Polunin est assurément magicien. De ceux qui, avec quelques bouts de ficelle, créent un univers merveilleux et font vivre les objets. Pour son ‘Snowshow’ (en tournée depuis quinze ans), il déploie toute l’étendue de son talent et nous offre une épopée grandiose où humour et poésie se rencontrent sous la neige. 

Il est bien difficile de mettre des mots sur un spectacle si époustouflant et pourtant en sortant du Casino de Paris, les spectateurs s’arrêtent, se sourient, et essayent de partager par le regard un peu de la beauté qu’ils ont touchée du doigt ce soir. Il est tout aussi périlleux d’essayer de le raconter, tant l’effet de surprise concourt au charme du moment. Alors sans trop vous en dire, comment vous convaincre d’y aller ?

Sachez d’abord que dans la salle, les adultes les plus cyniques se transforment en enfants gracieux, que la dizaine de clowns au nez rouge affiche une bonne humeur communicative, et que tout est créé pour vous donner envie de rester des heures durant les yeux collés à la scène. Malheureusement, que les choses soient claires le show dure moins de deux heures, et elles passent en un éclair. Si l’histoire est un peu décousue, si les scénettes s’enchaînent sans vraiment se compléter, la scénographie et la générosité des clowns valent définitivement le détour. Sur scène, les bulles de savon se marient à de gigantesques toiles d'araignée, de longilignes créatures vertes aux chapeaux-oreilles rigolent malgré les tempêtes de neige. Il flotte dans l’air, au milieu des confettis blancs, une poésie d’une autre époque. On joue, on rit, on en prend plein les yeux. C’est magnifique.

Par Elsa Pereira

Publié :

Site Web de l'événement http://www.slavasnowshow.com