This is how you will disappear

0 J'aime
Epingler
This is how you will disappear
© Seldon Hunt

Gisèle Vienne est une artiste multiple. Chorégraphe, plasticienne, metteur en scène, elle se plaît à explorer avec singularité les différents médias esthétiques à sa disposition.

Dans le spectacle ‘This is how you will disappear’ que le public avignonnais a applaudi en 2010, c’est le thème de la beauté qui est disséqué et mis en question. Pas de combat Dionysos vs. Apollon à l’horizon, mais au contraire une tentative torturée de réconciliation.

Un trio d’interprètes s’investit radicalement dans cette quête pour le moins philosophique. Un entraîneur, une jeune athlète et une rock star déambulent dans une immense forêt ultra réaliste. Ce choix de décor est pour le moins symbolique. La forêt est le lieu de tous les possibles où la nature reprend ses droits. Tensions, émois, violence et éclats jailliront de ce bois pas tout à fait enchanté, où réel et imaginaire se confondent.

La bande sonore et le travail vocal prennent une place importante dans le travail de Gisèle Vienne. Compositions musicales et mots enregistrés de Stephen O’Malley et Peter Rehberg se mêlent aux voix des acteurs sur scène pour créer une ambiance visuelle et sonore totale.

Par Aurélie Clonrozier

Publié :

Site Web de l'événement http://www.nanterre-amandiers.com
LiveReviews|0
1 person listening