Le meilleur de votre ville

5 raisons de croire au PSG face à Chelsea

Tirez les premiers, messieurs les Anglais

1/ Parce que Zlatan

A 32 ans, Zlatan Ibrahimovic réalise sa meilleure saison. Il plante des buts du talon, des crampons, du coup de pied, des mines de trente mètres, des buts à bout portant, des reprises de volée, des frappes à ras de terre... Si on a souvent dit que le point faible de Zlatan était la Ligue des champions, il semble que depuis qu'il est au PSG, son efficacité dans ce domaine soit bien meilleure. Et surtout, Ibrahimovic fait partie des rares joueurs à transcender ses coéquipiers en leur aboyant dessus pendant 90 minutes.

2/ Parce qu'on ne gagne jamais par Hazard

Ancien Lillois, Eden Hazard représente probablement le meilleur atout de l'adversaire du soir, Chelsea. Capable de dribbler, de marquer, de courir, de donner des ballons décisifs, le Belge sera un poison et fera trembler les Parisiens à chaque prise de balle. Seulement voilà, la seule et unique Ligue des champions gagnée par Chelsea l'a été juste avant son arrivée dans l'effectif, et il n'est pas certain du tout qu'un tel trophée se gagne par Hazard.

3/ Parce qu'un futur génie dirige le jeu

Du haut de ses 21 ans, Marco Verratti a conquis une place de titulaire dans un rôle essentiel, celui de milieu relayeur, c'est-à-dire celui qui fait le lien entre la défense et l'attaque. Capable de gratter un ballon comme un pitbull dans les pieds de l'adversaire comme d'envoyer une passe d'une classe lumineuse pour un attaquant sur une distance de 50 mètres, l'Italien est un bonheur à voir jouer autant qu'une source de stress. En effet, le joueur fait parfois preuve d'une inconscience totale (et d'une confiance en soi inébranlable) qui le pousse à tenter des gris-gris dans sa surface de réparation. La marque des très grands.

4/ Parce qu'Alex va tout donner contre son ancien club

C'est bien connu, les joueurs qui rencontrent leur ancien club font souvent de grands matches face à eux. C'est d'ailleurs le cas de presque tous les joueurs passés par le PSG une fois qu'ils changent de club (ouf, aucun joueur de Chelsea n'a joué à Paris). Considéré par certains comme trop lent, pataud et maladroit, Alex a tout pour sortir un grand match ce soir. A sa lenteur, il oppose une science du placement et de l'anticipation, tandis qu'il compense sa soi-disant maladresse par une puissance physique athlétique. Quand on sait qu'il tire bien les coups francs et qu'il plante des pions de la tête, on peut raisonnablement penser qu'il n'a pas à rougir face à ses adversaires.

5/ Parce que les supporters anglais sont déjà saouls

©Baptiste Beauvois

©Baptiste Beauvois

Champions d'Europe en 2012, les Anglais ont des raisons de se sentir en confiance eux aussi. C'est pourquoi ils font déjà la fête dans la capitale et seront rincés à 19h. Au Parc des Princes, seul le ronflement d'Anglais cuvant leur mauvaise Frog viendra encourager une équipe en proie aux supporters parisiens. Enfin, on peut toujours le rêver.


City links

Global links