A Blockwork Orange

0 J'aime
Epingler
A Blockwork Orange

Faut-il encore présenter le roller derby ? Ce sport à roulettes et à mini-shorts à paillettes médiatisé par Ellen Page en 2009 a fait plus que des émules en Ile-de-France où l’on compte aujourd’hui une dizaine d’équipes. Le but du jeu est « simple » : deux équipes (une attaquante munie d’une étoile et quatre bloqueuses pour la défense) s’affrontent sur un track (une sorte d’ovale plat dessiné à la corde sur le sol du gymnase). A chaque adversaire dépassée, l’attaquante qui aura agilement évité les coups de hanche marque un point.

La rencontre du 11 avril s'annonce pleine de bleus et de courbatures puisqu'il n'y aura pas un, mais deux matchs disputés à quelques minutes d'intervalle. A 16h, les P’tites Frappes (les jeunes pousses de la ligue) s’opposeront aux Beastie Derby Girls de Reims avant de laisser leurs protège-dents à 18h aux Encastreuses et à leurs redoutables adversaires venues de Vienne.

Une après-midi sportive pleine de rebondissements puisque la mi-temps réserve quelques surprises dont un spectacle dûment chorégraphié par les Fearleaders, des cheerleaders hommes. Attention aux yeux ! 

Par EP

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening