Ghost Flow + D'où l'oiseau + Dharani

0 J'aime
Epingler
Ghost Flow + D'où l'oiseau + Dharani
© Marianne Renaud

Les mercredi 18 et jeudi 19 novembre, à partir de 20h , les amateurs de danse hip-hop pourront assister à la performance solo de Michel Onomo, alias Meech. Dans un show intitulé ‘Ghost Flow’, Meech mêlera mouvements de hip-hop mais aussi gestuelles de bikutsi et rythmes instinctifs de body tap. Le tout sur une musique élaborée par cet interprète pluridisciplinaire, en étroite collaboration avec le DJ autodidacte Franck II Louise. Vingt-cinq minutes ultra dynamiques auxquelles succédera la chorégraphie plus aérienne de Faboo et Valentina.
Dans leur spectacle ‘D’où l’oiseau’, ces derniers mettront en effet en scène la complicité unissant deux protagonistes au travers d’un duo poétique oscillant entre coordination et désynchronisation, harmonie et déséquilibre, légèreté et pesanteur. Des antinomies donnant une interprétation symbolique à un problème universel : les relations humaines. Et à laquelle se lient les couleurs de l’Italie et de l’Afrique, pays d’origine de Faboo et Valentina.
La soirée se terminera ensuite par ‘Dharani’, la nouvelle pièce de Marion Motin. Dans ce conte incarné, inspiré des univers de Tim Burton et Hayao Miyazaki, la petite sœur de la dessinatrice Margaux Motin et chorégraphe du clip "Papaoutai" de Stromae braquera les projecteurs sur les rapports de forces et les sentiments humains parfois peu reluisants : la manipulation, la jalousie, le vice mais également la naïveté et le désir. Un ballet fantastique et envoûtant qui ne laissera personne indifférent. Alors n’hésitez pas et réservez vos places dès maintenant.

Par Clotilde Gaillard

Publié :