Le Lac des cygnes sur glace

0 J'aime
Epingler
Swan Lake
1/2
Swan Lake
2/2

'Le Lac des cygnes' sur glace, interprété par 25 danseurs-patineurs médaillés.

En partenariat avec Live productions 

Sur la scène du Grand Rex, le plateau de bois s'est transformé en une étendue de glace scintillante (de la vraie glace !). C'est là, sur ce tapis blanc étincelant, que The Imperial Ice Stars, la fameuse troupe de danseurs-patineurs, interprète le temps de quelques représentations le sublime ballet de Tchaïkovsky : Le Lac des cygnes. Lequel raconte, en quatre actes initialement, l'histoire d'amour entre Odette (le cygne blanc) et Siegfried, jeune prince invité à se marier. Un coup de foudre rapidement menacé par le terrifiant baron von Rothbart et sa fille Odile (le cygne noir).

Sur la glace, c'est le célèbre Philippe Candeloro, deux fois médaillé olympique et vice-champion du monde en 1994, qui prête ses traits et sa figure sportive au sorcier, un personnage sombre et manipulateur, véritable clef de voûte de ce conte. Entouré d'une vingtaine d'artistes de haute voltige - au total, les patineurs cumulent pas moins de 250 médailles internationales -, l'athlète réinterprète le ballet dans une narration sertie de somptueuses figures artistiques. Oubliez les pointes et contemplez les triples lutz, flips, axels et autres prouesses techniques.

Menée par James Cundall et Tony Mercer, The Imperial Ice Stars propose depuis 2004 et dans les plus prestigieux théâtres de sublimes partitions de théâtre contemporain sur glace. Des spectacles qui allient rigueur sportive et créativité à des décors grandioses souvent magnifiés d'effets spéciaux.

Après avoir applaudi 'La Belle au bois dormant', 'Casse-noisettes' et 'Cendrillon', on admire ‘Le Lac des Cygnes' déplier ses ailes. Un spectacle condensé en deux actes et qui sera notamment l'occasion de découvrir les 110 costumes période Romanov dessinés par la créatrice russe Albina Gabueva. Parions que 'Le Lac des cygnes' aura quelque chose d'impérial ! 

Téléphone de l'événement 0 892 68 05 96
Site Web de l'événement http://www.legrandrex.com
LiveReviews|0
1 person listening