Mummenschanz : Les Musiciens du silence

Théâtre
  • 3 sur 5 étoiles
0 J'aime
Epingler
Mummenshanz (DR)
1/8
DR
Mummenshanz (DR)
2/8
DR
Mummenshanz (DR)
3/8
DR
Mummenshanz (DR)
4/8
DR
Mummenshanz (DR)
5/8
DR
Mummenshanz (DR)
6/8
DR
Mummenshanz (DR)
7/8
DR
Mummenshanz (DR)
8/8
DR

Depuis plus de quarante ans maintenant la compagnie suisse Mummenschanz nous embarque dans son univers féérique pour les petits mais aussi les plus grands. Composée de quatre comédiens poétiquement surnommés « musiciens du silence », la compagnie revient à Paris avec un spectacle inédit et toujours aussi étrange, savoureux mélange de numéros clownesques entre jeux de masques, marionnettes géantes et théâtre noir. Tout semble matière à créer un personnage dans Mummenschanz et la virtuosité des artistes leur permet de donner vie à n’importe quel accessoire. Une poche en plastique devient alors un monstre des profondeurs sous-marines dont le corps emplit la totalité de l’espace scénique, deux bonshommes avec des masques d’argile se confrontent en duel, en se sculptant à une vitesse lumière une série de nouveaux visages...

L’atmosphère interactive de certaines scènes plonge les plus jeunes dans un état de bonheur intense, ravis de jouer à la balle avec un immense asticot qui gigote au milieu de la scène. On peut certes reprocher aux performances de ne pas être toutes égales en qualité et de manquer parfois d’homogénéité narrative sur l’ensemble, nous laissant assez souvent sur notre faim. D’autant plus que le silence volontaire de la représentation est parfois plus un handicap qu’autre chose, et peut susciter un léger embarras vis-à-vis du public qui ne sait pas tellement quand il doit applaudir. Cela dit, ça reste une agréable sortie pour les petits dès l'âge de 5 ans qui seront ébahis par ces formes oniriques.

N’hésitez pas à y emmener vos chérubins dopés au sucre, Mummenschanz saura les faire rire et les émerveiller loin de l’hystérie habituelle que l’on retrouve dans les spectacles pour enfants. Il ne reste plus que quelques jours de représentation donc allez-y au plus vite !

Par Louise Pierga

Téléphone de l'événement 01 42 08 77 71
Site Web de l'événement http://www.mummenschanz.com/fr/
LiveReviews|0
1 person listening