The NY Comedy Night

Théâtre
  • 3 sur 5 étoiles
0 J'aime
Epingler
The NY Comedy Night

Une fois devant l’impressionnant Théâtre du Gymnase, empruntez les escaliers situés à votre gauche dans le hall puis grimpez quatre étages. Le SoGymnase, petite salle cachée dans les combles du Gymnase, n’est pas facile à trouver mais vaut assurément l’ascension. Théâtre de poche aux sièges moelleux et au bar providentiel, le SoGymnase accueille chaque vendredi soir la New York Comedy Night, une soirée de stand-up à l’américaine et dans la langue de Shakespeare. Sur scène, l’indispensable décor du comique : un micro et une chaise haute, rien d’autre. Si on n’avait pas croisé Marianne James dans le hall, on se serait presque cru à Brooklyn.

C’est donc muni d’une bière bien fraîche que l’on attend Sebastian Marx, le maître de cérémonie, jamais avare de blagues bien senties sur ses compatriotes et d’anecdotes personnelles et croustillantes. Après un long prologue, Sebastian invite tour à tour ses invités triés sur le volet : des comiques venus du monde entier nous faire rire en anglais (oui vous avez bien lu).

Ce vendredi soir d’août, ils étaient six : deux Français et une Française (l’excellente Candiie), une Hollandaise, une Américaine et une Irlandaise. « Si vous ne comprenez pas mes vannes, vous n’avez qu’à rire de mon accent. » De quoi dessiner une belle cartographie des habitudes humoristiques des uns et des autres. En quelques sketchs et deux trois fous rires, on remarque ainsi vite qu’aux Etats-Unis on aime bien les blagues de cul alors qu’en France on est plutôt du genre à se moquer de son voisin… Si la soirée est fatalement tributaire des talents du jour, elle reste une très chouette occasion de bosser son anglais (on a tout compris et pourtant on a fait anglais LV2), de découvrir de jeunes talents et par la même occasion ce joli café-théâtre planqué dans un grenier. 

Par Elsa Pereira

Publié :

LiveReviews|0
1 person listening